La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

association François Aupetit - afa Crohn RCH

Médico-sociale

L'unique association nationale de patients et de proches engagés dans la lutte contre les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin : la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH). L'afa Crohn RCH France est reconnue d'utilité publique.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 10

Qui sommes-nous ?

L'afa Crohn RCH France est l'unique association nationale reconnue d'utilité publique à se consacrer à la lutte contre les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI) que sont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH). 

WWW.AFA.ASSO.FR

SES MISSIONS :

  • Guérir : elle suscite et finance des programmes de recherche, du fondamental à la clinique. C'est un acteur incontournable dans l'aide au développement et à la recherche, qui finance des projets originaux, sélectionnés par son Comité scientifique (250 000 et 300 000 euros par an).
  • Représenter tous les malades et leurs proches, en portant leur voix auprès des décideurs politiques et de santé.
  • Agir, avec ses 22 délégations régionales. Elle soutient, accompagne et informe les malades et leurs proches, afin d’améliorer leur parcours de vie.
  • Informer : l’afa Crohn RCH France propose une information validée sur les maladies, les traitements, les droits et l’alimentation sur son site internet, ses brochures, son application www.miciconnect.com, une plateforme d’accompagnement personnalisée conçue par et pour les personnes malades et leurs proches, mais aussi ses permanences d’experts (social, travail, sport, alimentation, question psy) et ses séjours et week-ends (ados, familles, seniors, stomisés).

 

L’afa coordonne également à l’échelle nationale la Journée mondiale des MICI du 19 mai, une journée solidaire de sensibilisation et de communication : https://www.afa.asso.fr/jmm2021/

 

Elle est enfin à l’initiative du plaidoyer « Urgence Toilettes : améliorons l’accès aux toilettes et à l’hygiène dans l’espace public, les transports et à l’école ». La pétition lancée le 19 novembre dernier réunit à ce jour plus de 32 000 signataires : www.afa.asso.fr/urgencetoilettes

Pour tout savoir sur l'afa : www.afa.asso.fr