Projet photographique de Małgosia Magryś "BIO en VILLE"
by association FReDD
Présentation du projet
PROJET de Małgosia Magryś "BIO en VILLE "
Le projet est divisé en deux parties :
Volet n°1 : Exposition extérieure de la série de portraits d’agriculteurs qui viennent au marché bio du Capitole à Toulouse pour y vendre leurs produits. L'idée est de montrer les gens fiers de ce qu’ils sont et de ce qu’ils font au sein de notre société urbaine. L'exposition est prévue pour avril 2018.
Pour laisser une trace pérenne du projet :
Volet n°2 : Livre composé d'une quarantaine de portraits de producteurs bio, faisant partie d'un réseau toulousain de circuit court et de consommation responsable. Cet objet d'art en accordéon, long de 5 mètres pleinement ouvert, peut se feuilleter comme un livre ou se regarder s'il est disposé en frise. Une fois plié il entrera dans un élégant étui de 15 x 10 x 3 cm pouvant être rangé dans une bibliothèque.
L'impression sera réalisée début 2018 par l'Imprimeur vert et local — Escourbiac, engagé depuis 2004 dans l’opération collective régionale sur le développement durable et la responsabilité sociétale suivant la norme SD 21000 : http://www.escourbiac.com/
A quoi servira l'argent collecté ?
Ce livre photo permis par la collecte, mettra en valeur les acteurs de l'agriculture biologique qui vendent leurs produits en circuits courts au marché du Capitole. Il sera un prolongement durable de l'exposition qui aura lieu lors du Festival FReDD en avril 2018. Grâce à votre participation, la publication de cet ouvrage contribuera à la sensibilisation du public à la présence de l’agriculture bio.
Voici les différents frais qui seront couverts par cette campagne de financement participatif :
Frais de :
- création maquette du livre
- impression et façonnage du livre
- réalisation des contreparties
- gestion du projet
Notre équipe
La photographe Małgosia Magryś et l'équipe de l'association FReDD (Film, Recherche et Développement Durable) co-construisent ce projet.
Małgosia Magryś exerce la photographie dans l'esprit documentaire. Son intérêt porte sur de banales expressions de la vie quotidienne qui ont un insoupçonnable pouvoir de témoigner de notre extraordinaire histoire — les citadins en ville, les travailleurs au travail : les visages toujours dans leur propre environnement.
Elle s'inscrit dans le courant photographique qui travaille sur la mémoire vive et contemporaine ainsi que sur la conscience collective.
Plus d'information sur le travail de Małgosia Magryś : http://mmagrys.com/
L’association FReDD « Film, Recherche et Développement Durable » est une association de culture scientifique centrée sur les problématiques du développement durable. Elle valorise et diffuse des films et documents audiovisuels qui proposent, sur ces questions, une réflexion argumentée et qui invitent au débat. Elle organise des rencontres avec des laboratoires de recherche, des associations militantes, des entreprises et des collectivités locales pour une meilleure compréhension des défis environnementaux, sociaux, économiques et culturels de la Planète.
Plus d'information sur l'association FReDD : http://www.festival-fredd.fr/
Share the collection
Projet photographique de Małgosia Magryś "BIO en VILLE"
by association FReDD
100% secure payment platform
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.