association GAR'O GAZELLES

Humanitaire - Caritative

Association sportivo solidaire

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

61 femmes venues partager une même expérience de vie, un même projet, un même désir : participer à la SENEGAZELLE.

Epreuve de course à pied, en 5 étapes de 8 à 13 kms, exclusivement féminine et à allure libre. A chaque arrivée d’étape, une action scolaire de solidarité est organisée en collaboration avec un village, une école.

Chaque participante s’engage à amener du matériel scolaire (2X23 kgs) qu’elle distribuera elle-même aux élèves qu’elle rencontrera.

Dotation pour 3742 enfants en une semaine.


Nous sommes 5 gazelles (2 de l’Essonne, 91, Longpont sur Orge, 3 de Vendée, 85, La Roche sur Yon ) restées unies et marquées par cette aventure hors du commun avec l’envie de vivre et connaître de nouveaux dépassements de soi, de nouvelles rencontres, de partager de nouvelles émotions, de nouvelles découvertes.

Ainsi nous avons crée en septembre 2016 l’association GAR’O GAZELLES, régie par la loi du 1 juillet 1901 et le décret du 16 aout 1901.

Elle a pour objectifs de récolter des fonds nous permettant de partir distribuer aux enfants de différents pays (Népal, Sénégal, Madagascar) les fournitures scolaires nécessaires à leur bonne scolarisation.

Depuis la création de notre association, certaines actions ont déjà été menées : vente de chocolats pour la période des fêtes, confection d’une centaine de sacs à tarte, de porte clefs en forme de chouette, de kit gourmand que nous avons vendu sur les marchés de noël.

Aujourd’hui nous souhaiterions organiser une course au profit des enfants du Népal.

 

Et pourquoi pas à Longpont ?

 

Une course « nature » à destination des coureurs et des marcheurs.

Deux courses chronométrées, de 14 kms pour les coureurs et d’environ 7 kms pour les marcheurs.

Courses ouvertes à tous, licenciés ou non.

 

Le 18 avril se déroulera la troisième édition "bis" de la Longipontaine !

 

Courir pour les enfants du Népal et découvrir notre magnifique ville de Longpont sur Orge, en parcourant les berges de l’Orge (40 kms entre Arpajon et Athis Mons) et en passant par le bois des Echassons, les châteaux de Villebouzin et de Lormoy, la Basilique Notre Dame de Belle Garde (classée depuis 1862), la grange aux Dîmes, les lavoirs, la croix de la bataille, « le regard des folies » dans le parc de Lormoy…

 

Venez soutenir notre association, aider les enfants du Népal, découvrir une ville et ses environs, partager un moment agréable en famille, entre amis…