texte à modifier

Présentation du projet

Il existe plusieurs Trailwalker dans le monde entier organisés par Oxfam, et nous comptons participer à celui de Gérone (au Nord de l’Espagne) qui aura lieu les 6 et 7 avril 2019. Les participants doivent parcourir, par équipe de 4, sans relais, 100 km en moins de 32h. L’organisation impose que chaque équipe soit accompagnée par des supporters pour assurer un soutien logistique et moral durant la course.

Au-delà de la course, le Trailwalker est avant tout un défi humain. En effet chaque équipe doit verser des dons à Oxfam qui lui permettent de réaliser des actions humanitaires. Cette course est une source de revenus très importante pour l’association. En effet, depuis 1986, plus de 200 000 personnes ont pris part à l’Oxfam Trailwalker collectant, au total, plus de 139 millions de dollars pour lutter contre la pauvreté dans le monde.


C’est l’occasion de montrer son engagement solidaire durant tout un week-end grâce à un défi unique.

Origine du projet

J'explique l'origine de mon projet.

A quoi servira l'argent collecté ?

Oxfam finance principalement toutes ses actions à travers le monde grâce aux dons qu’elle reçoit. Par ailleurs, l’association organise également des manifestations sportives pour promouvoir ses programmes d’aide, mais aussi pour lever des fonds de manière plus conséquente. Ainsi, pour participer à la course, chaque équipe doit réunir 1500 euros de dons pour l’association, en plus des frais d’inscriptions. Nous avons pour objectif d’engager 3 équipes de marcheurs.

Par ailleurs nous avons également besoin de matériel technique (kit Arva, lampe, bâtons, vêtements de randonnée…) et de moyens de logement et de transport pour les marcheurs et les supporters.

Pour financer ce projet, nous avons déjà mis en place des actions au sein de notre école. En effet, nous réalisons des ventes de viennoiseries chaque semaine ainsi que des ventes de gâteaux et de crêpes lors d’évènements sur le campus (meetings et événements au sein de l’école, portes ouvertes, …). De plus, nous avons organisé une tombola ainsi qu’une vente de T-shirt. Cependant, toutes ces actions ne sont pas suffisantes et nous avons besoin de l’appui de sponsors.

Notre équipe

Nous sommes une équipe d’étudiants en première année à l’école des Arts et Métiers du campus de Metz. Motivés à l’idée de s’engager dans un défi sportif mais surtout humain et solidaire, nous nous sommes réunis avec pour objectif de participer au Trailwalker à Gérone. Nous nous fédérons autour de ce projet afin de mettre en avant les valeurs défendues par notre école.


Les Arts et Métiers forment un réseau d’écoles d’ingénieurs, réparties sur 8 campus et rassemblant plus de 3000 étudiants. Depuis 200 ans, les Arts et Métiers inscrivent au cœur de leur enseignement les valeurs de solidarité et fraternité. Dans ce cadre, lors de notre intégration nous avons notamment contribué à l’entretien du site historique de l’Abbaye Villers-Bettnach, mais également participé à la rénovation d’un gymnase à La Patrotte à Metz. Notre aventure entend perpétuer ces valeurs au-delà des frontières de notre école, afin de les rendre vivantes et concrètes au quotidien

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 10 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association GaSole Metz - Les Gadz'arts solidaires. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page