Adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Paiement

Adhérer

Cotisation

15,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don pour Association Gendarmes et Citoyens à votre adhésion ?

Total

0 €

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

AG&C

Pourquoi adhérer à l'AG&C ?

 

Aujourd’hui, dans un monde globalisé, l’individu, malheureusement, ne pèse plus très lourd. Malgré des traités et des lois garantissant officiellement à tout humain (surtout à tout citoyen vivant en démocratie...) la possibilité de défendre ses droits et d’ester en justice, il faut reconnaître que sans l’appui des associations, des syndicats, des partis politiques, des médias ou de toute autre entité collective, il est bien difficile de se faire entendre.

 

Le vieil adage un peu facile selon lequel « l’union fait la force » se confirme chaque jour. Gendarmes nous devons nous réunir pour, ensemble, dénoncer ce qui ne va pas , afin de tendre toujours davantage vers le respect total des droits de l’homme dans un monde démocratique et laïque, seule garantie de la liberté de chacun dans une vie en communauté.

 

Pour agir efficacement, il est nécessaire de se regrouper dans le but de faire pression sur les décideurs. Aller voir son chef ou écrire à son supérieur individuellement sera moins opérant que la même action menée collectivement. Contacter les médias en signant « M. Untel » a moins de chance d’attirer l’attention qu’en signant au nom d’une organisation.

 

Si le Gendarme souhaite faire respecter ses droits et faire évoluer les mentalités et les comportements, il n’a pas d’autre solution, s’il ne veut pas passer inaperçu, que de fédérer un maximum de personnes autour de ses opinions, de ses projets.

 

Partant de ce constat, l’association a été créée dans le but de donner plus de poids aux textes publiés dans les journaux ou sur le Web et aux actions menées pour la promotion de nos idées, à savoir la défense des droits fondamentaux des Gendarmes et de leur liberté d'expression.

 

Si vous aussi vous avez compris qu’ensemble nous serons plus forts pour nous faire entendre, en mettant constamment au premier plan le respect du droit, des libertés et en dénonçant tous ceux qui profitent de la division des Gendarmes, rejoignez-nous.

 

Unis, nous réussirons, par les liens tissés autour de nos convictions, ce que nous ne saurions réaliser chacun chez soi.

 

Rejoignez nous. 

Association Gendarmes et Citoyens