Journée mondiale des grands singes 2016 1ére édition en RDC

par association gorilla rescue center

Cette collecte est terminée.

Journée mondiale des grands singes 2016 1ére édition en RDC

par association gorilla rescue center

Cette collecte est terminée.

Financer la journée mondiale auprès de notre partenaire focoder en République démocratique du Congo

Présentation du projet


Bonjour à tous,


Nous organisons un nouveau projet de sensibilisation « La Journée Mondiale des Grands Singes 2016 - 1ére édition».
L’objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public à la disparition des grands singes et de leur habitat. Nous avons donc commencé à contacter les parcs zoologiques pour lancer ce projet.


Laurence DUBREUIL, graphiste professionnelle, a eu la gentillesse de nous faire l’affiche de l’événement, nous la remercions.


Cette journée n’est pas destiné qu’aux parcs zoologiques, elle peut aussi être organisée avec des écoles, des MJC, des particuliers, etc…


Avec Lucie JOUANET, notre chargée de pédagogie, nous avons commencé à créer des outils pédagogiques qui pourront être utilisés lors de cette journée (panneaux, jeux divers, etc...).


Nous souhaitons faire participer notre partenaire Focoder en République Démocratique du Congo sur cette journée spéciale. Aussi, nous avons besoin de vos dons, afin que notre partenaire puisse faire les impressions des outils pédagogiques que nous leur enverrons pour sensibiliser les enfants et les populations locales lors de cette journée.


Nous aimerions que notre partenaire organise également une journée de reforestation lors de cet événement, et grâce à vous: nous pourrons mettre en place ce projet !

Pour nos amis les grands singes qui sont petit à petit en voie d'extinction suite à la déforestation, au braconnage etc... Causés par nous les êtres humains ! Agissons vite ! Aidez-nous à réaliser cette journée mondiale !


Une des clés de la réussite: la sensibilisation envers la disparition des espèces, qui tient une place très importante dans le combat que mènent les associations de protection animale.


« Connaître, aimer, protéger » est notre slogan préféré car connaître c’est aimer et aimer c’est avoir envie de protéger.
Aider nous aider à financer l’achat d’arbres et les outils pédagogiques nécessaires lors de cette journée pour notre partenaire en RDC.


D'avance, un grand merci pour votre participation et votre soutien!


A noter que les outils pédagogiques que nous transmettrons à notre partenaire ne serviront pas que pour cette journée, mais ils leur seront aussi utiles pour leurs ateliers de sensibilisation par la suite.



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association association gorilla rescue center

association gorilla rescue center

Association gorilla rescue center

Marjorie Ferrieres
18/04/2016