Association Graf Zeppelin Arts Métal

Arts et culture

Organisation du Festival Graf Zeppelin

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’Association « Graf Zeppelin Arts Métal » a pour objet « organiser, mener, encadrer et promouvoir des événements culturels pluridisciplinaires autour des pratiques artistiques du spectacle des arts vivants et métiers et/ou créations d’arts liés au métal et au tourisme culturel dans le département de la Manche et ouverts à tout public ».


La deuxième édition du Festival Graf Zeppelin qui a l’honneur d’avoir le parrainage du chanteur Moustapha Kelaï, alias Mouss, du célèbre groupe français métal, Mass Hystéria, aura lieu à Lessay en septembre 2020 et nous sommes donc en pleine construction de son contenu et les dates des événements liés sont fixées car en effet, nous avons décidé de procéder en amont, à la sélection de groupes amateurs normands dans le cadre de tremplins leur permettant de se faire connaître et de côtoyer des musiciens professionnels ou semi professionnels le jour du festival devant un public tout âge.


Au Festival où les vainqueurs des tremplins se produiront parmi la douzaine de groupes prévue dont la programmation est actuellement en cours, nous nous sommes fixé un axe musical qui permettrait de créer des liens au-delà de nos frontières puisque nous escomptons accueillir des artistes européens et/ou internationaux afin que nos artistes régionaux et/ou d’ailleurs échangent avec eux  et que le public découvre des compositions venues d’autres horizons.

 

Au sein de la salle nous aurons le plaisir d’accueillir un artiste créateur de talent, Blaise Lacolley de Granville, qui procédera à la décoration de notre scène comme l’an passé. Différents ateliers d’artistes (piercings, tatouages, sculptures diverses…) seront également présents ainsi que les associations locales qui auront bien voulu répondre à nos demandes de participation et bien sûr, les stands prévention.

 

Pour garder notre ligne de conduite alliant les arts culture métal ainsi que la culture custom, nous déclinerons notre village exposants et custom en 3 zones d’animations.

 

La première sera consacrée aux arts métal et ferronniers avec, nous l'espérons, un partenariat avec l’association « La Nuit des Soudeurs », afin de bâtir un projet collaboratif pour mêler des spécialités artistiques en vue de la confection d’une œuvre d’art collective sous forme participative, soit, toute personne compétente en la matière aurait la possibilité d’intervenir techniquement sur l’oeuvre qui sera attribuée à une personne par tirage au sort en fin de festival.

 

La seconde sera celle de la partie custom que nos amis de l’association Varoukustom auront la charge d’alimenter par une exposition de véhicules anciens (motos et voitures) en partenariat avec la chevronnée association des Kustom Surfeurs dans le domaine.

 

La troisième zone proposera au public un lancer de haches sur cibles dont la renommée taverne « Le Valhalla » encadrerait l’activité et pourquoi pas, une démonstration de forge autour de cet outil qui a plusieurs déclinaisons.

 

Le site de Lessay a un beau potentiel et nous savons pouvoir compter sur un espace suffisant nous permettant de garantir les conditions de sécurité maximales pour tous et elles seront prises. L’édition 2020 promet de belles choses et nous gardons le cap d’ouvrir à tous l’accès à la culture autrement et au tourisme culturel en alliant la musique et les arts.

Siège social

1 Rue de la Poste 50430 LESSAY

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Comédie des Ondes
Comédie des Ondes
Association PHOTOMENTON
PHOTOMENTON
Association Tournesol, Artistes à l'hôpital
Tournesol, Artistes à l'hôpital
Association Fonds de dotation Môm'artre
Fonds de dotation Môm'artre