Association Graines de bonheur

Environnement

Activités de connexion à la nature par le bien-être, la créativité et le partage autour d'une petite troupe d'équidés dans un hectare sauvage et préservé à Saint-Jean de Braye dans le Loiret.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Nous avons créé un oasis éco créatif d'un hectare à Saint-Jean de Braye pour élever nos ânes et partager le bonheur de vivre pleinement des expériences natures.

Depuis février 2019, nous organisons des animations festives et culturelles en lien avec la nature auprès de différents publics : familles, écoles, centres de loisirs, petite enfance, prévention éducative et accompagnement à la parentalité. Nous souhaitons partager de manière ludique et accessible des pratiques et des informations sur le bonheur en famille, le respect de la nature, de soi et des autres, en proposant notamment des ateliers bien-être, coopératifs, créatifs et poétiques. Nous élevons notre ânesse de 5 ans Alaïa, avec son ânon, né le 22 décembre 2020, ainsi qu'un cheval nommé Skape, que nous avons recueilli suite à de mauvais traitements grâce à l'association Un souvenir pour Gribouille, et Blanco, âne de 20 ans mis à disposition gracieusement par une autre association Loiretaine. Nous souhaitons développer des activités de médiation nature autour d'eux et de nombreuses activités champêtres en famille. Notamment, nous organisons des fêtes pour les cycles de la nature, des ateliers, des balades sensorielles, des anniversaires alternatifs...et étudions de nombreuses demandes de partenariats.