Association Graines de Lien

Autre

L'association a pour objectif de créer et de gérer - une épicerie de proximité - un espace convivial de petite restauration accessible à tous et cohérent avec les critères de développement durable - d'organiser des évènements culturels, artistiques et pédagogiques

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre projet économique est d’abord la création d'un lieu – une épicerie associative avec un espace convivial: L'Epicerie Perchée.

Un lieu deux en un. 

  • Une activité marchande pour permettre au plus grand nombre de consommer des produits de qualité grâce à un accueil de qualité et des conseils personnalisés car nous plaçons la proximité avec nos clients au cœur de notre lieu de rencontres.  

La commercialisation de produits de qualité passe par un choix rigoureux de nos fournisseurs de proximité avec lesquels nous mettons en place une politique équitable et pérenne nous permettant de promouvoir une économie de type circuit court et circulaire qui se traduit par:

. Un soutien aux exploitations à taille humaine mettant en pratique une agriculture bio non-industrielle et donc à l'économie locale

. La garantie d’un tarif d'achat le plus juste possible au producteur.

. Un prix abordable pour le consommateur lui facilitant l’accès aux produits locaux, de qualité et de saison.

. L’accent porté sur le plaisir de se nourrir en passant par la maîtrise et la connaissance des produits.

. Un lieu convivial pour échanger, partager, en buvant un verre, en prenant une petite restauration ou en demandant des conseils ou en partageant des coups de cœur.

  • A partir de ce projet écologique et économique, l’épicerie a pour vocation de rassembler et d'impliquer les habitants du quartier du Haut Livron, de la commune de Livron et alentour, de partager des moments conviviaux et créatifs. L'espace convivial sera un lieu où l’on se sent bien, ouvert à tous les publics et riche de rencontres intergénérationnelles. Il sera également catalyseur pour le volet animation et l'expression artistique.

Dans une démarche écocitoyenne, écoresponsable, nous souhaitons que chacun puisse s’engager dans ce projet et y être acteur. La communauté se renforce en tissant des liens et en partageant compétences, savoirs et expériences.