Association Guyancourtoise des Garandes et de la Mare Jarry - A2GMJ

Défense des droits

L’Association A2GMJ a pour objet la défense et la protection du cadre, de la qualité de vie et de l’environnement des habitants des zones communément dénommées « la Mare Jarry » et « les Garandes » situées dans le quartier du Pont du Routoir à Guyancourt (78280).

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

A2GMJ, (Association Guyancourtoise des Garandes et de la Mare Jarry) a été créée en 2022 en vue de défendre les habitants de ces quartiers, dans le cadre du projet démesuré de construction d’un lieu de culte pouvant accueillir 1 500 personnes, sur un site naturel, en lisière des terrains de la Minière, et plus précisément sur l’ancien terrain de Rugby (rue du Moulin Renard).
Ce projet présenté le 10 mai 2022, acté par le Maire de Guyancourt, serait de nature à créer des nuisances, dénaturer le site naturel et agricole et déstabiliserait l’équilibre des quartiers avoisinants de façon définitive.

Plus largement, nous entendons être attentifs à tout projet futur qui aurait pour objectif la bétonisation et l’urbanisation excessive au détriment de l’environnement et la qualité de vie que nous voulons absolument préserver.

Contacter l'association : association.a2gmj@gmail.com

Articles parus dans la presse : Actu78, Valeurs Actuelles