ASSOCIATION HANDI VAL DE SEINE

Médico-sociale

L’association HANDI VAL DE SEINE créée en 1972, a pour but de gérer les 19 établissements et services du Syndicat Intercommunal, et accompagne au quotidien plus de 1 172 personnes en situation de handicap, tout handicap confondu (psychique, déficience intellectuelle, trouble du spectre autistique…).

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association HANDI VAL DE SEINE créée en 1972, a pour but de gérer les 19 établissements et services du Syndicat Intercommunal, et accompagne plus de 1 172 personnes en situation de handicap, tout handicap confondu (psychique, déficience intellectuelle, trouble du spectre autistique…).

450 salariés aident les personnes accompagnées au quotidien à vivre dans la dignité, faire valoir leurs droits en tenant compte de leurs aspirations. 

Le parcours d’accompagnement inclut le diagnostic, la scolarisation en école inclusive, des approches éducatives spécifiques, une rééducation adaptée, l’orientation vers l’emploi, l’hébergement en établissement, l’autonomie à domicile mais aussi la lutte contre l’isolement.