Association Happy Bunny

Autre

Association de protection du lapin

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Présentation de l'Association

L’association Happy Bunny est une association loi 1901 (à but non lucratif) qui a pour but la protection du lapin et la lutte contre son abandon.

L'association prend en charge les lapins abandonnés ou en situation d'urgence. Ils sont placés dans des Familles d’Accueil dont leur  rôle est de les soigner, les éduquer, les sociabiliser afin qu’ils puissent être adoptés dans les meilleures conditions possibles.

L’Association Happy Bunny a été créée par trois personnes actives de la protection animale et passionnées de lapin. Ces personnes sont Virginie et Anaïs domiciliées en Belgique puis Lisa et Katherine domiciliée en France où se trouve le siège social.

 

L’Association qui a connu le jour en septembre 2018  est basée dans le Nord de la France.  Nous avons voulu qu’elle soit Franco-Belge car il est très important en tant que fondatrices que les lapins soient pris en charge à la fois sur le territoire Français et sur le territoire Belge.

L’Association fonctionne seulement avec des Familles d’Accueil.  Nous n’avons pas de refuge à proprement parler.  Si vous souhaitez apporter votre aide dans notre combat de tous les jours vous pouvez adhérer à l’Association. Vous avez également la possibilité de faire un don ou pourquoi pas devenir Famille d’Accueil ou bénévole. Enfin vous pouvez tout simplement parler de l’Association à votre entourage ou sur les réseaux sociaux afin que celle-ci se fasse connaître à un public plus large. 

Notre éthique

L’association Happy Bunny a une éthique qui se veut de respecter les conditions de vie du lapin et d’apporter tous les soins nécessaires à la prise en charge de chaque lapin.

 

Pour plus de détails voici la liste non exhaustive que l’Association met en place pour chaque lapin pris en charge :

  •  Dès leur prise en charge les lapins sont examinés par l’un de nos vétérinaires NAC partenaires de l’Association. Puis ils sont déparasités, vermifugés, vaccinés (contre la myxomatose, le VHD 1 et 2) castrés ou stérilisés.
  •  Les lapins reçoivent une alimentation de bonne qualité et adaptée à leurs besoins physiologiques. L’association aide ses Familles d’Accueil et les adoptants à mettre en place une nourriture composée exclusivement de produits naturels.
  •  Les lapins sont pris en charge dans les Familles d’Accueil qui prêtent toute l’attention nécessaire à leurs besoins.  Il est important que les sorties, en liberté, soient de 6 heures minimum. Le placement en Famille d’Accueil permet d’apprendre au lapin, la propreté et la vie au contact de l’être humain pour sa future adoption.

L’Association encourage et conseille l’adoption pour toutes les personnes désireuses de partager leur vie avec un lapin, ceci afin d’éviter l’exploitation d’êtres vivants en animalerie.

Le nombre d’abandon est en croissante augmentation. Les lapins sociabilisés qui sont abandonnés ont peu de chances de survivre et finissent, la plus part du temps, euthanasiés.