Association Hope

Humanitaire - Caritative

L'association HOPE a été créée en 2017 afin de soutenir les femmes pendant et après un cancer à l'aide de l'équithérapie et des médias artistiques.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 8

Qui sommes-nous ?

L’objectif de l'Association HOPE est d’accompagner les femmes pendant et après un cancer afin de les aider à se reconstruire, à rebondir et à partager autour d’une thématique cheval et arts. Nous organisons des journées de stage plusieurs fois par an, durant lesquelles les femmes découvrent l’équithérapie et s'expriment par les médias artistiques, en compagnie d’autres femmes qui ont traversé ou traversent encore les mêmes épreuves. 

Ensemble, elles tissent des liens, échangent, rient et se soutiennent ! 

Depuis 2017, la fondatrice Annabel Brourhant et son équipe de bénévoles ont accueilli de nombreuses femmes, à Saint-Cergues, en Haute-Savoie. Depuis 2020, l'Association s'est étendue en ouvrant de nouvelles antennes (lieux de stages) à travers la France : Maisons-Laffitte (78), Saint-Martin-Lestra (42), Pertuis (84), Vigneux-de-Bretagne (44), Sablonnières (77), Ascain (64), Montpellier (34) et même une en Suisse à Genève.


Suivez toute l'actualité de l'Association sur :