Association Humanitaire de Soutien aux Orphelins de Faustina en Ouganda

Humanitaire - Caritative

Offrez un avenir meilleur aux enfants de Masaka en Ouganda ! Participez à l'amélioration de leur conditions de vie (logement, habillement, hygiène, éducation, alimentation, santé...) et créez un lien avec eux.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’école/orphelinat de Faustina a été créée en 2013 par des bénévoles du village de Kisaka : Vicky, la fille du chef de la communauté, qui en supervise l'activité, et Ron Katongolé, l'initiateur du projet et notre correspondant sur place.

Elle prend en charge l'éducation de près de 200 enfants du village et l’hébergement d’une centaine d’orphelins et d’enfants à la rue, issus de familles pauvres.

Elle permet aussi de pallier l'impuissance des autorités ougandaises devant la démographie galopante et le mauvais état sanitaire du pays (sida, choléra, malaria ...).

En 2019, sur les traces de ma cousine Patricia qui soutient l’école depuis quelques années, ma fille Albane, 16 ans, et moi-même, Bénédicte, 45 ans, avons organisé notre voyage avec Ron.

La 1ère semaine dans l’école, hébergées chez la maman de Ron, la 2ème semaine en circuit touristique à travers ce beau pays.

A notre retour, nous avons souhaité poursuivre notre action, en créant une association à but non lucratif, et reconnue d’intérêt général, permettant de lever des fonds en France : l’AHSOFO.

 

Structure à taille humaine, sans frais de fonctionnement,

100% des dons, déductibles des impôts, sont reversés à l’école Faustina !