FESTIVAL DES MARMITES ARTISTIQUES - 12e édition - COMME A LA MAISON

par Association Hypothémuse

Danse, théâtre, concerts, ou expos photo, investissez le campus de Nanterre avec les Marmites Artistiques, les 5, 6, 7 avril 2017 !

Qui sont les Marmites artistiques ?

Tous les ans, depuis 2004, les étudiants du Master 2 Conduite de projets culturels, porté par l’association Hypothémuse, organisent le Festival des Marmites artistiques ! Pour cette 12ème édition, notre équipe de choc, composée de neuf filles, a une grande ambition : organiser un festival pluridisciplinaire, gratuit et accessible à tous sur le campus de Nanterre !


Le Festival des Marmites artistiques c’est quoi ?

Pluridisplinaire, contemporain, associatif et étudiant, le festival investit le campus « comme à la maison ». L'esprit :  que le public du festival, les étudiants, les Nanterriens, les bénévoles, les artistes (et vous !), se sentent comme chez eux et se réapproprient les lieux. A cette occasion, pendant trois jours, les espaces de la fac se transformeront tels les pièces d’une grande maison où auront lieux des manifestations artistiques, des ateliers participatifs, des spectacles et expositions. Le soir, nous vous donnons rendez-vous à La Bassecour pour des soirées concerts !

Allez, comme on voit bien que vous trépignez d'impatience, nous acceptons de vous révéler, en exclusivité mondiale, une partie de notre programmation… (Bande de veinards !). Petit focus sur trois rendez-vous artistiques…


JAZ / Théâtre

Un « poème musical choc », c’est ce que va nous présenter la compagnie de La Camara Oscura avec son spectacle Jaz. Alexandre Zeff a voulu poursuivre son travail sur le texte de Koffi Kwahulé par cette tragédie moderne où se mêlent cruauté et beauté dans une performance musicale qui vous renversera. Ne ratez pas la talentueuse Ludmilla Dabo et le groove du Mister Jazz Band lors de la première soirée de notre festival, le 7 avril.

Manju ka tilla / Concert

Si on suit les itinéraires de cet autodidacte passionné et habité, on traverse des pays inconnus et soudain, tout proches. Son secret ? « Mélanger les instruments traditionnels qui viennent de contrées lointaines avec des machines modernes, y ajouter de la voix et des samples collectés comme des notes de voyage, tout cela pour mettre en forme ce projet ». En quelques mots, simplement : « Habiter un espace avec ma vision des Musiques du Monde… Hypnotiques, rythmiques, rituelles ».

Dawn / Expo photos et atelier

Artiste de la lumière et de la mise en scène, Dawn se considère avant tout comme un explorateur de la ville. À travers le lightpainting il aime découvrir de nouveaux environnements, proches des milieux Urbex, il peint ces endroits de lumière et y insère parfois une présence humaine mise en valeur par son éclairage. Cette année sera placée sous le signe de « Light Trips », des clichés qu’il rapportera d’ici et d’ailleurs dans l’optique de nous faire voyager par ses clichés.


Bref, nous vous avons concocté un programme aux petits oignons !

Mais avant les festivités, nous avons besoin d'un petit coup de pouce. Vos dons serviront à rémunérer nos artistes, sans qui cet événement de folie ne pourrait avoir lieu.



Alors d’avance, un grand MERCI !!



Oeuvre collective : Dawn et l’équipe des Marmites Artistiques

Oeuvre collective DAWN X Marmites Artistiques 

(vous noterez que l'équipe n'était pas au complet, mais nous allons y remédier !)

Donner 10 euros

Notre gratitude éternelle et votre nom sur notre site internet !

Donner 15 euros

La superbe affiche de notre festival

Donner 25 euros

Une affiche et une écocup trop stylée

Donner 35 euros

Une affiche et un super tote-bag

Donner 50 euros

Une affiche, une écocup trop stylée et un super tote-bag !

Association Association Hypothémuse

Association Hypothémuse

Soutenir le Festival Les Marmites Artistiques pour permettre le développement d’activités nouvelles et hors du commun !

Anonyme
30/03/2017
Marie Paule Cortie
29/03/2017
Bon courage !
Anonyme
26/03/2017