Festival Les Marmites Artistiques - 11e édition - NOUVELLE AIRE

par Association Hypothémuse

Cette collecte est terminée.

Festival Les Marmites Artistiques - 11e édition - NOUVELLE AIRE

par Association Hypothémuse

Cette collecte est terminée.

Festival Les Marmites Artistiques - 11e édition - NOUVELLE AIRE - Association Hypothémuse

Soutenir notre festival, c'est aider la création artistique sous toutes ses formes et s'engager en tant qu'éco citoyen

Présentation du projet

 

Le Festival « Les Marmites artistiques »

 

            Le Festival « Les Marmites artistiques » a vu le jour pour la première fois en 2005. Ce festival culturel, pluridisciplinaire et créatif est organisé au sein de l’Université de Paris Ouest et demeure ouvert et gratuit à tous. Ce rassemblement culturel a pour but de valoriser la création artistique, aussi bien amateure que professionnelle. Chaque année une nouvelle édition est proposée, et suite au succès de l'édition anniversaire de 2015, le Festival des Marmites Artistiques revient pour proposer l’édition « Nouvelle aire ».

 

11e édition - Nouvelle Aire 

Les 7, 8 et 9 avril

 

La vision portée par l’association cette année est celle d’un renouveau, d’une dynamique qui permettra d’ouvrir le champ du festival et les actions éco-responsables qui en découlent. Le titre proposé, « Nouvelle Aire », signifie la volonté des membres organisateurs de proposer un terrain commun, une passerelle, entre notre public et les artistes et d’impliquer le public au cœur de notre projet. Le campus sera totalement réinvestit dans cette volonté, afin de proposer un événement de trois jours, libre d’accès et accessible à tous, mêlant des thèmes urbains (street art, musique, arts de rue, etc.) et une conscience écologique (recyclage, activités participatives). 


Une véritable conscience écologique 

 

Enfin, le souhait de s’inscrire en tant qu’acteur citoyen et écologique pour cette édition 2016 est cher aux membres de l’association. Cette volonté est présente notamment dans notre identité visuelle. La programmation proposée veillera également à impliquer la nature et l’environnement au cœur du projet, et des actions de recyclage (notamment autour du café éphémère mis en place autour de l’événement et de la soirée de clotûre) et de prise de conscience (messages sur les réseaux sociaux, totebag en toile recyclée, écocup) seront mises en place autour du festival. 

 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent que nous recevrons sur cette plateforme nous servira entièrement à financer nos artistes. Amateurs ou professionnels, leur art et leur talent méritent qu'on les récompensent. Grâce à votre générosité, les artistes du festival travailleront dans des conditions professionnelles et seront rémunérés pour leur travail, et tous les participants du festival auront libre accès à une programmation originale et exigeante. Notre programmation est détaillée sur notre site et sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à y jeter un œil !


Pour les donations, pour pouvez donner selon notre grille de dotation mais aussi, pour les donateurs les plus généreux, un montant libre ! ;)

 

Quelques noms de la programmation Nouvelle Aire :

 

DAWN – LIGHTPAINTING

Lightpainting : Se traduit littéralement par «peindre avec la lumière». C'est une technique de prise de vue photographique consistant à utiliser un temps d'exposition long dans un environnement sombre en y déplaçant une source de lumière face à un appareil. Le cliché ainsi obtenu révèle alors tous les tracés lumineux dus à l'exposition directe. Depuis 2014, la démarche de DAWN s'inscrit dans un travail d'appropriation et de transformation de l'espace : il se plait à peindre avec de la lumière les lieux et les individus qu’il croise.

 

COLLAPLUME - COLLECTIF ARTISTIQUE MIXTE ETUDIANT

Ce collectif propose d'ouvrir une porte sur la création artistique au sein de l'Université nantérienne. Les Collaplume s’inscrivent dans la Nouvelle Aire en proposant un atelier compost'art en recyclant les épluchures de légumes des discos soupes qu'ils organisent et une crêpe party qui mettra tout le monde à contribution ! 


LES PLASTIKEUSES

« Les Plastikeuses » est une association qui veut avant tout développer la pratique des arts plastiques, visuels et performatifs, auprès, avec, et pour les publics. Chacune de leurs actions entretient une relation étroite avec les publics pour les faire tour à tour acteurs, spectateurs et accompagnateurs de leurs actions. Ces artistes engagés dans la relation animent l’espace public et créent des dispositifs artistiques et interactifs qui questionnent notre environnement. 

 

Mais également : un concours photos, du mapping, du théâtre d’impro, des court-métrages autour de l’écologie...

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux (Les Marmites Artistiques) ou sur notre site pour plus d'informations ! 

Donner 10 euros

L'immense reconnaissance de l'équipe du festival et de ses artistes + votre nom sur le site !

Donner 20 euros

Les contreparties précédentes + un badge du festival !

Donner 30 euros

Les contreparties précédentes + un gobelet réutilisable du festival !

Donner 40 euros

Les contreparties précédentes + un totebag aux couleurs du festival !

Donner 55 euros

Les contreparties précédentes + une invitation à notre soirée de clôture (dans la limite des places disponibles) (3 restants)

Donner euros

Association Association Hypothémuse

Association Hypothémuse

Soutenir le Festival Les Marmites Artistiques pour permettre le développement d’activités nouvelles et hors du commun !

Pierre-Guillaume Béchu
08/04/2016
Axelle Dubois
06/04/2016
Coeur coeur love ! je vous aime les MARMITOUTES!!!!
Camille Monnier
06/04/2016
Bon courage les marmites !