Assis(e) ensemble

by Association Ici et Maintenant

Des sessions de méditations hebdomadaires dans la tradition du bouddhisme, sur libre donation. Notre intention en offrant les enseignements du Dharma est de soutenir chaque personne du mieux que nous le pouvons.

Cette somme est versée à l'association Ici et Maintenant

0

Cette somme est entièrement reversée à l'enseignant

0

Would you like to add a donation to Association Ici et Maintenant in addition to your registration?

Amount of tickets:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies to the organization for free Association Ici et Maintenant . A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

Informations pratiques

1 - Lien réservation sur mon site
www.mettayoga.fr/reservation (cliquez sur la date)

2 - Lien Zoom pour vous connecter
https://us02web.zoom.us/j/507705319

- il suffit de cliquer (pas besoin de télécharger le logiciel) et vous êtes admis en « salle d’attente virtuelle »
- merci de vous connecter au plus tard 5 minutes avant le début de la pratique
- notez que les retardataires ne pourront être acceptés

3 - Lien vers l’adhésion annuelle 2022-2023 à l’association « Ici et Maintenant » https://www.helloasso.com/associations/association-ici-et-maintenant/adhesions/adhesion-annuelle-2022-23

* * *

Donner et recevoir
Echange et don
Don et contre-don…

La générosité est la base de la culture du bonheur et du bien-être.
Vivre selon les principes du Bouddha, c'est accorder sa vie à l'esprit du don et du partage, à la réalité de la bienveillance qui est au cœur de chacun, c'est faire jaillir et rejaillir la joie de notre cœur quand nous permettons à notre bonté de se manifester.   

En langue pali, Dāna signifie "don", "donation", "générosité", aussi dans la pratique des enseignements du Bouddha, Dāna est le premier des Paramis (les qualités essentielles du cœur que l'on doit cultiver) : l'idéal de notre projet de sessions de méditation est de fonctionner uniquement sur la base de la générosité, offrant le Dhamma et recevant de ceux qui viennent un don d'argent et de toute autre aide pour soutenir nos efforts.

S'entraîner à la pratique de Dāna, c'est apprendre à se détacher de notre dépendance aux choses matérielles et aux formations mentales qu'elle engendre (possessivité, désir, envie, jalousie, frustration) qui sont sources de souffrance (Dukkha). 
Quand nous donnons en conscience en soutenant matériellement les activités des laïques ou des monastiques qui œuvrent pour réaliser et faire connaître les enseignements du Bouddha, nous nous inscrivons ainsi dans une action juste. 
Quand nous apprenons à lâcher prise, nous ouvrons dans notre cœur un espace intérieur d'où jaillit la source d'une joie profonde.

Pratiquer Dāna, c'est développer notre pleine conscience pour mieux observer et mieux comprendre le monde qui nous entoure; sur le plan du Kamma (ou Karma en Sanskrit), c'est préciser notre intention, c'est-à-dire la qualité de l'état d’esprit qui nous pousse à faire le don, qui déterminera le Kamma que nous développons en nous et tout autour de nous. 

Share the event

Zoom online

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS