Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Association In Carne pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

In Carne en Avignon

par Association In Carne

Le label In Carne participe au festival d'Avignon 2020 en emmenant trois projets réunissant les trois univers artistiques de l'association.

« Mouvement de foule ! Soutenez In Carne »

Cela fait plusieurs années que l’ensemble du Label In Carne s’attache à produire des spectacles différents, à réinventer le plaisir de la scène avec exigence, à mettre en avant des univers esthétiques si divers, et pourtant réunis par l’envie et le besoin de faire sens, collectivement. 

Vous l’avez peut-être remarqué, In Carne ne vous a pas encore proposé cette année de grand événement festif comme l’ont été les Bals du Loup et le Rendez-Vous Partout. Et pourquoi ? Car notre réunion cette année, elle sera en Avignon. Quelle aventure plus collective ?  Avec votre soutien, chacun de nos univers artistiques s’y trouvera représenté : 

LE LOUP DES STEPPES, par Mélina Despretz - qui revient après son pari gagné de 2018

BIATHLON, par Lambert Riquier - qui s’offrira au regard dans une nouvelle forme longue

SOLITAIR(E)S, par Adrien Sandrin - qui fera naître la saga théâtrale des Feux du Soir 


UN AUTRE FESTIVAL - Vivre Avignon différemment 

Juste derrière le Palais des Papes, au cœur de l’une des seules respirations qu’offre Avignon en cette période de Festival, IN CARNE a décidé de rejoindre l’aventure d’un espace nouveau, chance pour un Avignon différent : L’Alchimique Village Circus, sur l’île de la Barthelasse, en bord de Rhône et à l’ombre des remparts. 

Un autre temps avignonnais : Véritable lieu de vie comme le Festival en manque cruellement, l’Alchimique proposera un espace où enfin il est possible de se délasser pour tous, un endroit où digérer les spectacles, errer, flâner, boire, manger, jouer pour les enfants - bref, un lieu où se retrouver. 


D’autre nuits avignonnaises : Vous le savez, nous n’avons jamais mis de barrière entre la fête théâtrale et ces autres fêtes, ces banquets, ces raves, ces retrouvailles, qui rythment nos vies à tous.tes. En s’associant à l’Alchimique, In Carne participe à une programmation festive capable de rompre la routine parfois épuisante du Festival. 


D’autres tarifs : Devant l’inflation des prix en Avignon, entièrement à l’avantage des structures privées qui animent le Off, l’Alchimique est la seule option qui nous permette de vous proposer des tarifs inclusifs, entre 10€ et 14€. Cette prouesse là, notamment, ne pourra pas s’accomplir sans votre aide. 


D’autres considérations : Rares dans ce grand marché qu’est Avignon, les collectifs qui forment l’Alchimique proposeront constamment, sur toute la durée du Festival, des temps de rencontre, d’échanges et d’interrogations de nos pratiques, de nos modes de vie. Et on ne vous cache pas notre plaisir et notre fierté de poser nos valise dans un endroit qui prend le temps de s’engager et de s’interroger ! 


Un autre espace : Exit les garages à vélos devenus théâtres le temps d’un mois ! L’Alchimique accueillera spectacles et spectateurs sous la teinture de l’Amaranthe, superbe chapiteau de grande capacité. Exit aussi, les fauteuils en ordre de bataille face à la scène : qui dit chapiteau dit aussi espace circulaire, pour prendre part au lieu de voir…  Et pour résister à la chaleur des étés d'Avignon, sachez que le chapiteau est climatisé.  

Pour avoir un aperçu des projets que vous allez voir, rendez-vous sur notre site https://www.in-carne.com/

A VOS SOUTIENS ! - 

Tout départ en Avignon constitue un risque majeur pour les compagnies qui s’y engagent. Tenter de défendre un Avignon différent, c’est alors un pari de plus… ô combien plus risqué, mais ô combien excitant ! Et nous sommes persuadés qu'il sera économiquement viable sans que le label perde ses plumes. 


Ce que nous vous proposons aujourd’hui de financer avec nous, ce ne sont en rien les coups “commerciaux” de notre départ : cela reviendra à la billetterie. Non, ce qui constitue le cœur de cette campagne, c’est le pari d’un Avignon plus respectueux dans ses tarifs et dans ses pratiques : 

  • Billets à prix raisonnables

  • Temps de médiation pris sur les temps de tractage

  • Logement collectif loin de la bulle immobilière du Festival

  • Défense de propositions originales, émergentes

  • Défense de la création : SOLITAIR(E)S sera créé, et BIATHLON recréé dans sa version longue, à l’occasion du festival !  

Cet appel concerne en premier lieu ces deux projets mais comme expliqué plus haut, il concerne le départ d'un label. Le loup des Steppes a pu rencontrer son succès grâce notamment à vos soutiens lors d'un crowfounding en 2018. Néanmoins, les dons soutiendront les efforts communs de l'association dans la communication et le logement et bénéficiera à toutes les équipes présentes sur place.

La somme récoltée servira à avancer les prix et à amortir les dépenses global de l'association dans les coûts de fonctionnement et de communication : 

  • Le logement : In Carne vivra le temps du festival dans une grande maison en dehors de la ville, Un logement pour 20 personnes avoisine les 3500 euros de locations 
  • La communication : Nous avons décidé de promouvoir un événement plutôt que de nous axer sur une communication individualiste. Nous imprimerons des tracts et affiches regroupant nos trois spectacles  ≃ 1500 euros 
  • Les repas et le transport : C'était l'une de nos conditions que nous nous sommes imposés avant de commencer, nous refusons que nos équipes engagent des frais de leurs propre poches pour travailler. Nous souhaitons leur proposer des conditions de travail à la hauteur de leur investissement et nous défrayons l'ensemble des repas et des transports. (Repas à hauteur de 8euros/jour = 3000 euros + transports = 1500 euros)  
Pour la suite du notre budget, il nous faut rajouter les prix des créneaux pour les spectacles, les frais d'essences, de techniques, de droits d'auteurs, la location d'utilitaire tout en oubliant pas de compter la part des éventuelles rémunérations. 

Notre équipe

Le départ du label In Carne c'est surtout l'occasion de mettre en avant ce fabuleux vivier d'artistes qui le composent sans qui nous ne serions rien. 
Ils ont la rage au ventre et se battent pour vivre de leur métier tous les jours, voici les équipes qui sueront à rendre ce Avignon unique : 

Diane Benefice 
Anna Bozovic 
Sophie Braem-Vasco 
Guillaume Cardineau 
Mélina Despretz 
Cynthia Gromy 
Mathieu Husson 
Henry Lemaigre 
Ninon Leyshon 
Mathilde Loeuillet
Victor Pitoiset 
Léo Pochat 
Lambert Riquier 
Adrien Sandrin 
Clement Victor 





Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association In Carne. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page