Association Institut de Pédagogie Curative

Médico-sociale

L'association soutient les enfants et les jeunes handicapés et leurs familles, accueillis à l'Institut de Pédagogie Curative

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’association Institut de Pédagogie Curative de Chatou, dont le siège est 20 route de Maisons à Chatou, 78400 (Yvelines) a été créée pour gérer l'Institut depuis son ouverture le 6 mai 1963.
Cette association a été formée conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1901 pour gérer ce seul établissement.
Son Conseil d’Administration est composé de parents dont les enfants en situation de handicap ont bénéficié de la pédagogie curative dans leur parcours de vie, de personnes engagées dans la pédagogie curative et de personnes apportant une expertise dans le domaine de la gestion financière ou des ressources humaines.
Depuis 2018, l'association s'est regroupée avec deux autres associations pour créer celle de Reconnaissances qui gère trois établissements, deux IME et un foyer de vie. L'association Institut de Pédagogie Curative s'attache depuis lors à soutenir les actions de l'Institut de Pédagogie Curative de Chatou grâce à son ancrage local dans les Yvelines et à son réseau de familles et d'amis qui œuvrent pour le handicap mental et le développement de la pédagogie curative.

nous trouver