FR EN

L'Association Intercommunale du Vieux Tape-cul 

Le BOUCHOLEUR, dériveur à fond plat propriété de l’association du Vieux Tape-cul, qui est une réplique fidèle des embarcations à voile, employées autrefois dans la baie de l’Aiguillon entre 1890 et 1960, élément du patrimoine cher à notre région, à votre métier et à la commune. Construit sans plan, avec le simple croquis  au chantier DURAND à Marans en 1991, mis à l’eau en 1992, francisé en 1993.

Les membres fondateurs de notre association, de solides professionnels de la mytiliculture, ayant une profonde et remarquable connaissance de ce métier difficile, se sont investis pleinement dans la construction du Boucholeur, ils ont accompagné ce projet avec passion et enthousiasme en restant les garants de ce passé. Ils furent les derniers utilisateurs de ces dériveurs, ancêtres des ateliers flottants d’aujourd’hui et de cette période qui représentait leur jeunesse. Bon nombre de ces anciens, hélas, nous ont quitté. Ils ont assuré la continuité et l’entretien du BOUCHOLEUR pendant de nombreuses années, ils ont pris le temps de nous transmettre une partie de leur savoir et de former notre génération aux manœuvres. Ils nous ont passé le flambeau avec bienveillance, en nous confiant quelquefois leur tour de main, leurs petits secrets, leurs trucs.

Mon don

Je donne une fois

Je donne tous les mois

Aide pour le BOUCHOLEUR

Le BOUCHOLEUR a pris de l’âge et après 28 années de navigation, malgré un entretien continu et minutieux, nécessite des travaux de structures lourds et importants, (reprise de la sole et des galbords, de l’estain et du tableau arrière, des hauts de jambette, du ponté avant). 

Certains de ces travaux ne peuvent pas être réalisés par les membres de l’association qui n’ont pas les compétences. Nous avons besoin du support et l’intervention d’un « Charpentier de Marine » dont le savoir-faire ne s’improvise pas.

Pour réaliser ces  opérations délicates et coûteuses que nous ne pouvons plus reporter, l’association ne possède pas la totalité de la trésorerie nécessaire. 

Pour que ce passé ne disparaisse pas, votre soutien nous serait très utile et nous vous en remercions par avance

Mes coordonnées

* Champs obligatoires

Contactez nous

L'association existe depuis Janvier 1991 - Loi de 1901  

Association du vieux Tape-cul 

5 rue des Ecoles 

17140 Charron 

contact@leboucholeur.com     

Site: www.leboucholeur.com

Mon récapitulatif

Récapitulatif

Sélection

Don

Don

0

Votre contribution au fonctionnement de HelloAsso. Pourquoi ? - Modifier

Total

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Association Intercommunale du Vieux tape cul. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous est proposée avant la validation de votre paiement.

Signaler la page