Association Interfac Nancy

Étudiante

Aumônerie catholique des étudiants de Nancy

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Interfac est l’aumônerie catholique étudiante qui rassemble depuis 1955 les étudiants de toutes les écoles et facultés de Nancy. Elle fait partie du réseau Ecclesia Campus et Chrétiens en Grandes Ecoles.

Nous nous réunissons chaque mercredi soir à 19h00 à la crypte de l’église St Nicolas (Square du Père Gorius, 8 rue du Général Drouot à Nancy). Nous commençons par la messe, puis nous profitons d’un temps convivial autour d’un repas préparé par les étudiants. La soirée se poursuit ensuite avec le topo d’un intervenant (aumônier ou intervenant extérieur). Parfois, nous avons une soirée spéciale à la place (adoration, louange, jeux, bar, ...). Les aumôniers sont aussi disponibles pour un accompagnement spirituel, la préparation aux sacrements (Baptême, 1ère Communion, Confirmation) et pour donner le sacrement de la confession. 

Il y a également une chorale à destination des étudiants – jeunes pros, qui répète tous les lundis soirs de 19h30 à 21h30. Elle anime des messes et propose plusieurs concerts pendant l’année.

Chaque samedi matin nous proposons une maraude à la rencontre des personnes qui vivent dans la rue.

Interfac, c’est aussi des week-ends de retraite ou de ski, les pèlerinages à St Nicolas-de-Port, des soirées d’évangélisation, des soirées festives, une rencontre nationale annuelle avec des étudiants de toute la France …

Interfac permet de rencontrer des étudiants de tous les horizons, de (re)découvrir ou affermir sa foi et c’est l’assurance d’une soirée joyeuse, riche humainement et spirituellement.

Par ailleurs, Interfac est divisée en plusieurs aumôneries indépendantes selon le type d'études, qui se réunissent d’autres soirs : l’aumônerie santé, l’aumônerie Brabois, l’aumônerie droit – lettre, l’aumônerie Canal (pour les écoles d’ingé du Canal) et Théomines (campus Artem).

Pour toute question, n’hésite surtout pas à nous contacter par mail à interfac54@gmail.com ou sur Facebook ou Instagram.