Soutenez nos actions petite enfance

par Association Intermèdes Robinson

Cette collecte est terminée.

Soutenez nos actions petite enfance

par Association Intermèdes Robinson

Cette collecte est terminée.

Soutenez la mise en oeuvre de nos ateliers préscolaires et petite enfance pour les enfants sans structure éducative 

    En cette fin d'année 2015, alors que le rythme des expulsions ne faiblit pas pour les enfants et familles des bidonvilles, nous souhaiterions pouvoir accueillir plus d'enfants sur nos ateliers éducatifs

  Notre association organise de nombreux ateliers éducatifs qui nous mettent en contact continuellement avec de nouvelles familles . Nous sommes particulièrement concernés par la situation des jeunes enfants sans accueil collectif (parents sans emploi et non prioritaires) mais aussi par des enfants vivant des situations familiales et administratives complexes qui les éloignent temporairement, régulièrement ou parfois même durablement de toute scolarité.

Pour ces enfants, nous mettons en place des ateliers éducatifs non formels, destinés à consolider les possibilités d'apprentissage, soutenir l'éveil social, affectif et cognitif des enfants concernés.

Ces actions s'ajoutent parfois aux actions existantes au cours des mêmes ateliers, mais elles sont également spécifiques et nous donnent l'occasion de réunir régulièrement des petits groupes d'enfants autour d'un pédagogue (bénévole ou salarié de notre association).

  Ces ateliers complémentaires et supplémentaires entraînent pour notre association de nouveaux coûts, à la fois en matériel et en accompagnement humain, dans un contexte défavorable de nos subventions publiques. L'appel aux dons et aux soutiens privés s'avère donc essentiel pour poursuivre cette orientation vers des actions innovantes.

 

Plus d'infos sur notre site

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Association Intermèdes Robinson

Association Intermèdes Robinson

BEATRICE CHAPERON
05/08/2015
Bravo pour ce que vous faites !
Virginie MARTINEZ
26/03/2015
Erwan Redon
15/03/2015