Pour le droit à l'éducation des enfants vivants en Bidonvilles

Depuis plus de 10 ans, l'association Intermèdes-Robinson intervient dans le quartier sud de Longjumeau par le biais d'ateliers éducatifs en pied d'immeuble. Ces ateliers constituent une présence éducatif, ainsi qu'un accès privilégié à du matériel éducatif pour de nombreuses familles précaires dont les situations ne cessent d'empirer avec l’aggravation de leurs conditions de vie .


Depuis 7 ans, l'association intervient également dans de nombreux bidonvilles du 91, dans des ateliers d'accompagnement et de pré-scolarisation à destinations des enfants roms, population hautement précarisé, notamment avec l’accélération des politiques d'expulsion et de discrimination mise en place par l'état ces dernières années. Les ateliers sont tournés autour de l’éveil et de la préparation à la scolarisation des enfants.


5000 euros, nous permettraient de financer un emploi d'avenir, qui interviendrait sur les ateliers de rue et les bidonvilles. C'est une personne employé à plein temps et formé pour intervenir auprès des enfants en difficultés.



Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Association Association Intermèdes Robinson

Association Intermèdes Robinson

Anonyme
28/09/2016
Danielle NEYER
09/09/2016
Patrick PRÉVEAUX
25/08/2016