Vers la création d'une école de danses tziganes et d'éducation populaire

par Association Intermèdes Robinson

Vers la création d'une école de danses tziganes et d'éducation populaire

par Association Intermèdes Robinson

Vers la création d'une école de danses tziganes et d'éducation populaire - Association Intermèdes Robinson

Nous souhaitons développer un véritable centre de pratiques éducatives culturelles et sociales à partir d'un bidonville, de l'Essonne

Notre association développe depuis plus de dix ans des pratiques éducatives, artistique et sociales, en milieu ouvert et auprès des groupes et personnes les plus précaires. Elle a fait le choix de travailler directement dans les lieux de vie , en pied d'immeuble et de caravane et de mettre en oeuvre une pédagogie sociale , basée sur l'inconditionnalité de l'accueil, l'hospitalité et la gratuité.

Depuis 2008, notre association réalise également des actions éducatives , sociales et culturelles dans les bidonvilles.  A cette fin, elle s'est rapprochée de partenaires associatifs culturels, sociaux, et éducatifs pour coordonner son action. 


Depuis 2014, notre association s'est jointe à l'association YEPCE et aux Keasj Tchave pour mettre en œuvre un projet partagé , nommé "Aven Savore". Ce projet a permis grâce à l'action coordonnée de nos organisations de mettre en œuvre des ateliers de danse et de chant dans les quartiers et les bidonvilles sous la direction artistique des Kesaj Tchave. Des représentations communes ont été mises en œuvre comme les 07 et 08 Mai 2016, dans les MJC de Igny et Savigny/Orge (91), ou, en Juillet 2016,  lors du Festival des Ponts de Cé. Nous souhaitons aujourd'hui poursuivre et étendre cette dynamique en mettant en place un véritable centre de pratiques artistiques, sociales, dédié aux cultures urbaines et tziganes .


L'argent collecté contribuera à la location du futur terrain du centre à créer 


Notre association dispose d'une équipe dédiée, de pédagogues sociaux, comprenant des professionnels tziganes . Notre équipe accueille de nombreux services civiques et stagiaires travailleurs sociaux.



Enfance Invisible, un film de Lily et Jean Pierre Franey qui montre avec poésie, élégance et pertinence, le quotidien des familles auprès desquelles nous nous engageons, ainsi que le travail que nous faisons avec celles-ci :



Donner 20 euros

Abonnement à notre lettre de blog

Donner 50 euros

Invitation à une de nos soirées conviviales mensuelles

Donner 100 euros

Invitation à nos soirées conviviales mensuelles et annuelles

Donner 150 euros

Invitation à partager une journée avec un pédagogue social

Association Association Intermèdes Robinson

Association Intermèdes Robinson

FABIOLA CHOISEAU
05/08/2016
Isabelle Huchard
04/08/2016