Levée de fond pour l'association Li Ch'Utam au Guatemala

par Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Faire un don

Levée de fond pour l'association Li Ch'Utam au Guatemala

par Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Faire un don

Chercher des financements pour développer un système de bourse Li Chutam et aider les enfants à poursuivre leurs études

Présentation de Li Chutam

Bonjour à tous, nous sommes Mathilde et Etienne, deux volontaires effectuant une mission de service civique au Guatemala avec l'Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité et son partenaire, Li Chutam. 
Cette dernière a ouvert il y quelques années un centre scolaire/informatique, au coeur du village de Mercedes, dans la Vallée du Polochic. Accueillant des enfants de Mercedes, village où est situé le centre Li Chutam et des villages voisins, Li Chutam souhaite promouvoir le développement durable tout en améliorant les conditions de vie pour les populations locales. 



Ainsi nos missions sont nombreuses et variées. 
  • Le premier volet concerne l'éducation scolaire des jeunes, grâce à des cours de mathématiques, géographie, anglais mais également des cours d'informatique notamment possible grâce au centre IT, qui compte une vingtaine d'ordinateurs à la disposition des jeunes.
  • Le second volet consiste à avoir un impact positif dans la communauté. Pour cela nous avons un jardin où nous cultivons des légumes afin d'aider les familles à se nourrir avec de bons produits. 
  • Le dernier volet consiste à chercher des financements pour développer un système de bourse Li Chutam et aider les enfants à poursuivre leurs études.

Pourquoi Li Chutam souhaite développer son système de bourse ? 

L'enseignement secondaire, à partir de 13 ans au Guatemala, n'est pas pris en charge par l'Etat, et ce sont donc les familles qui doivent financer les études de leurs enfants. Cependant les familles de la région de la Vallée du Polochic sont très pauvres et ne peuvent pas prendre en charge tous les frais engendrés : frais de scolarité, le transport, le matériel...

Ainsi nous travaillons en étroite collaboration avec les familles afin de comprendre leur niveau de revenu et les défis auxquels peuvent être confrontés les élèves chez eux. Nous avons mis en place un formulaire de demande de bourse qui nous permet d'avoir accès à des informations très importantes. 



Aujourd'hui ce sont plus d'une soixantaine d'enfants qui souhaitent continuer leurs études, mais ce chiffre est en grande augmentation en raison de l'envie des enfants de la Vallée, d'apprendre et de poursuivre une formation qui les mènerait à un travail stable. 
L'objectif de Li Chutam est d'atteindre le plus rapidement un nombre de 100 bourses distribués.
Une bourse pour un jeune s'élève en moyenne à 200 Quetzales (environ 25 euros) par mois. 



Nous comptons sur vous et vous assurons que tout don aussi minime qu'il soit peut nous aider à augmenter le nombre de bourse mais surtout à aider des jeunes et leurs familles à se développer d'un point de vue humain, éducatif et personnel. 

Mathilde et Etienne

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page