Levée de fond pour le centre de réfugiés Ban Pak Audomsung en Thaïlande

par Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Faire un don

Levée de fond pour le centre de réfugiés Ban Pak Audomsung en Thaïlande

par Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Faire un don
Levée de fond pour le centre de réfugiés Ban Pak Audomsung en Thaïlande - Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Permettre le financement du pick up afin de faciliter le transport des enfants à l'école

Présentation de la mission


Ban Pak Audomsung Learning Center est un centre d’accueil qui prodiguent une vie sociale stable à des enfants Karen. Les Karen font partie d’une ethnie principalement originaire de la Birmanie mais aussi maintenant de la Thaïlande. Ils possèdent une langue, un alphabet, un calendrier, des traditions et des terres. Ils sont principalement protestants mais certains sont bouddhistes.

Gloria Sriamphailert, qui gère le centre, vivait à l’origine dans l’état Karen qui se situe à la bordure avec la Thaïlande où elle enseignait le Karen, le Birman et les autres matières habituelles. L’état Karen et la Birmanie sont en conflit depuis les années 50, le gouvernement birman ne reconnaissant cette population, refusant de leur céder les terres qu’ils occupent et l’indépendance qu’ils revendiquent. Ainsi de nombreux Karen sont poussés à l’exil, de la même manière en 2009, Gloria et sa famille ont perdu leurs maisons, leur terrains et écoles et ont migrés en Thaïlande pour trouver refuge. Ils se sont installés en 2010 sur le terrain qu’ils occupent actuellement. Ce dernier se situe au nord de la Thaïlande, à la frontière avec la Birmanie, où une importante population de Karen vit dans des camps de réfugiés.

Le centre est composé de deux dortoirs : filles et garçons, d’une cuisine pour les enfants, d’un bâtiment qui fait office d’église comme de lieu de vie, un bâtiment avec la chambre des bénévoles et des salles de classes et enfin la maison de Gloria et de sa famille. Plus loin quelques habitations dont les maisons de deux des filles de la famille. Vivent en communauté plus de 25 enfants dont certains possédant la nationalité thaïlandaise, ce qui leur permettent d’aller à l’école, d’autres non. Ceux qui ne vont à l’école thaïlandaise sont cette année au nombre de 8. Ainsi ils suivent quelques cours au centre, le matin Kuku, l’aînée de Gloria, enseigne les mathématiques, le thaïlandais, le karen, l’histoire et géographie. Les cours d’anglais ou de français ont lieu plus tard dans la matinée. L’après-midi continue les cours ou d’autres activités. Les journées ne sont rarement planifiées et les enfants sont souvent occupés par des tâches physiques.

Présentation des bénévoles


Bonjour, je suis Lutetia, j’ai 21 ans et cette année je serais pensionnaire de Ban Pak pour quelques mois. J’ai trouvé par hasard l’association AIME et on m’a rapidement proposé de partir en mission en Thaïlande. C’est une mission pour le moins immersive, je vis dans le centre et partage la vie quotidienne avec les enfants et la famille de Gloria.
 
Bonjour à tous, je m’appelle Ilona, j’ai 21 ans. J’ai pu être bénévole durant un mois et de mi au centre, j’ai été rapidement intégrée auprès de la famille, le dépaysement, le retrait de notre société m’a permis de me rendre compte des choses essentielles de la vie, c’était une expérience de vie magnifique. C’est pourquoi, il est important pour moi de leur venir en aide même à distance.

undefined


Pourquoi cette levée de fond ? A quoi servira l’argent ? Financer les dépenses causées par l'achat d'un pick up

Cette levée de fonds a pour but de financer un projet majeur : le pickup. Un pickup est un type de voiture largement utilisé en Thaïlande, avec l’arrière ouvert permettant le déplacement de personnes ou de marchandises. Le centre se situe dans une région montagneuse à environ 30 minutes à pied du village le plus proche, Ban Tha Song Yang, qui est assez précaire. On y trouve l’essentiel en nourriture mais rapidement on doit se déplacer plus loin pour  toutes autres courses. Cette voiture est indispensable pour tout déplacements, elle permet à la famille d’emmener chaque matin les enfants à l’école soit à la nursery, au kindergarden et à la middle school. Plus de quinze enfants sont tous les jours dépendants de la voiture. De plus cette dernière permet en autre d’aller au champ de rizière pour collecter du riz activité qui constitue une source de nourriture et monétaire pour la famille.

Ils possèdent ce pickup depuis mars 2018 et doivent payer mensuellement 3 200 bahts soit 96 euros et cela pendant 2 années. Cette année ils ont un retard de payement de 5 mois. L’argent collecté grâce à cette levée de fonds leur permettra de réparer la voiture, de rattraper leur retard de payement et peut-être d’assurer les payements mensuels de prochains mois.

Voici donc les actions à mettre en place et la manière dont les fonds seront mis à profit :

  • Remplacer les plaques de freins des roues arrières (800 bahts : 2 x 400 / 24 euros)
  • Acheter de l’huile pour le moteur (1 600 bahts / 48 euros)
  • Acheter de l’huile pour les freins (2 000 bahts / 60 euros)
  • Payer le contrôle technique annuel (3 600 bahts / 108 euros)
  • Payer les retards mensuels de payement (19 200 bahts / 579 euros)
  • Assurer les 4 prochains mois de payement (12 800 bahts / 384 euros)
Voici l’objectif que nous nous sommes donné, rassembler 40 000 bahts soit une somme totale en euros d’environ 1 200 euros. En sachant que 100 bahts équivalent à environ 3 euros, un don a immédiatement de l’impact.

undefined
undefined



Merci pour votre soutien.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sophie Martignon
13/03/2020
L
Louison Pillet
12/03/2020
A
Anaïs Lemaignan
06/03/2020
Signaler la page