Levée de fonds Mission humanitaire Panama 2016

par Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Cette collecte est terminée.

Levée de fonds Mission humanitaire Panama 2016

par Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Cette collecte est terminée.

Levée de fonds Mission humanitaire Panama 2016 - Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Aidez-nous à développer l’activité économique et améliorer le niveau de vie des habitants de la région grâce au modèle de microcrédits.

Présentation du projet

Suite à la création en 2009 de l’Association Internationale de Mobilisation pour l’Egalité – AIME, et inspirés par l’expérience de Muhammad Yunus au Bengladesh, nous avons décidé développer un programme de micro-crédit au Panama. L’idée est simple : nous prêtons des petits montants à des entrepreneurs locaux. Cet argent est investi dans des activités productives (achat de stocks pour une épicerie, plantation de bananes, construction d’un poulailler, etc.). Les revenus générés permettent de rembourser les prêts et d’obtenir un bénéfice pour les entrepreneurs et leurs familles.

 

Le projet Grandir Ensemble Panama 2016 a pour objectif donner les moyens aux habitants de la communauté de Silico Creek de se développer de façon autonome et prospère, éradiquant petit a petit la pauvreté, grâce au micro-crédit et au conseil social
L'objectif est de toucher plus de 100 entrepreneurs dans la région en 2016. 

 

Origine du projet

Depuis sa création, en 2009, l'Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité (AIME) s'est fixé comme objectif de : 


Mettre en oeuvre des projets ayant pour but la réduction de la pauvreté
- Promouvoir l'entrepreneuriat social et le "social business"
- Donner l'opportunité à quiconque d'organiser un projet de coopération internationale et d'apporter sa participation pour la construction d'un monde meilleur
Mettre en réseau des personnes et des structures ayant pour mission de venir en aide à des populations en difficulté ou marginalisées.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds récoltés seront entièrement reversés sous forme de dons à la coopérative SOLARY, institution de microfinance et partenaire de AIME, en charge de la distribution et du suivi des micro-prêts accordés aux différents entrepreneurs de la région indigène. 

 

La somme récoltée permettra d'étendre le projet de micro-crédit à plusieurs villages de la région indigène et ainsi de proposer des micro-prêts de $100 à $1000 à de nouveaux bénéficiaires.


L'équipe Aime:
Notre équipe se compose de 32 membres, étudiants et jeunes diplômés. 4 personnes sont actuellement sur place au Panama, dans la communauté indigène de Silico Creek.

Les membres de l'association basés à Paris, à Reims et à Montréal apportent un soutien logistique et techniques à nos volontaires "sur le terrain". Ils identifient les besoins et les potentialités de développement du projet, et appuient les missions en termes de recrutement, de financement et de communication.

Les principaux projets, tels que la définition des objectifs à atteindre ou encore les levées de fonds, sont entièrement conçus et coordonnés par l'ensemble de nos membres qu'ils soient sur place ou ailleurs dans le monde.

L’équipe Panama 2016:

-Mariane, diplômée de HEC                      
-Paris Manon, en Master à HEC Paris 
-Paul, étudiant à HEC Montréal        
-Antoine, étudiant à HEC Montréal 

 

 

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

A.I.M.E. est une organisation à but non lucratif soutenant le développement de populations économiquement exclues.

Anonyme
01/06/2016
Arielle Delay
01/05/2016
J'ai rencontré Mariane et Manon à Silico Creek et je peux attester qu'elles font un boulot extraordinaire. Arielle (MAC 2016)
Jean-Marie Maillard
29/04/2016