Soutien aux victimes de l’ouragan Eta au Guatemala et au Honduras

par Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Faire un don

Soutien aux victimes de l’ouragan Eta au Guatemala et au Honduras

par Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Faire un don
Soutien aux victimes de l’ouragan Eta au Guatemala et au Honduras - Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME

Agissons pour les populations sinistrées après le passage de l’ouragan Eta ! AIME


URGENCE EN AMÉRIQUE CENTRALE


Ces derniers jours l’Amérique Centrale (en particulier le Guatemala, le Honduras et le Nicaragua) déjà fragilisée par le coronavirus, connaît une nouvelle catastrophe : le passage de l’ouragan Eta


Le passage d’Eta a déjà fait plus de 50 morts, l’ouragan a inondé des villages entiers, fait cédé des routes et laisse la population parfois sans logements et/ou biens et services de première nécessité. Déjà des conséquences au plus long terme, tout aussi graves, peuvent être anticipées : l’inondation des champs compromet les prochaines récoltes et annonce une augmentation de prix du marché, celle-ci est déjà à l'œuvre.


AIME est présente en Amérique Centrale depuis 10 ans et nous lançons cet appel aux dons afin de soutenir les associations desquelles nous sommes partenaires sur place : Li Ch’utam au Guatemala dans la vallée de Polochic et Honduras Child Alliance située dans le village El Porvenir. Ces deux associations, qui œuvrent depuis des années à soutenir les personnes vulnérables de leurs régions, se trouvent aujourd’hui en première ligne et se mobilisent pour apporter leur aide aux populations touchées par l’ouragan.


Les dons ici récoltés seront reversés à ces deux associations par AIME afin de les soutenir dans leur réponse à cette crise humanitaire. Les dons seront en priorité dirigés vers l'achat et la distribution de denrées alimentaires et de kits sanitaires aux personnes sinistrées.


Vos dons, quel qu’en soit le montant, auront un impact direct sur le devenir de dizaines de familles en difficultés : dans ce contexte vous pouvez faire beaucoup avec peu alors n’hésitez pas! 


Merci pour votre solidarité et votre soutien! <3 





HONDURAS CHILD ALLIANCE


Depuis 10 ans Honduras Child Alliance travaille auprès des enfants et adolescents de la communauté d’El Porvenir, sur la côte nord du pays. Les projets ont été lancés en réponse à une prise de conscience du fait que le cycle de la pauvreté se perpétue par le manque d’éducation. La communauté El Porvenir est également confrontée à de multiples problèmes : insécurité alimentaire, chômage, manque de préparation scolaire. Pour faire face à cette situation complexe, les programmes menés par Honduras Child Alliance comprennent des activités d’alphabétisation en anglais et en espagnol, informatique, d’arts, d’initiation aux sciences, au sport, d’activité de travail en groupe et de résolutions de conflits. De plus, pour faire face aux problèmes de malnutrition, HCA soutient une alimentation saine grâce aux "healthy snacks" offerts aux enfants tous les jours pendant les activités. Face à la crise sanitaire actuelle l’association a répondu en mettant en place des distributions alimentaires pour les familles les plus fragilisées par les conséquences économiques.

Pour plus d'informations sur Honduras Child Alliance voir leur site internet et Page Facebook


LI CH’UTAM


Li Ch’utam est une organisation qui a été créée en 2009 pour venir en soutien aux communautés rurales de la région de la vallée de Polochic au Guatemala. 95% de cette population est indigène, de l’ethnie Maya Q’eqchi. Malgré la richesse de ses ressources naturelles, la vallée de Polochic reste l’une des régions où l'Indice de Développement Humain (IDH) est le plus faible du Guatemala : les habitant·e·s n’y ont pas accès à une éducation secondaire, les services de santé y sont rares et les revenus y sont aussi faibles qu’instables. La population bénéficie d’un niveau d’éducation très faible (niveau primaire uniquement), d’un accès à la santé très réduit et de revenus limités et instables aussi Li Ch’utam développe depuis 2009 des activités ludiques, pédagogiques et communautaires au sein du village de Nueva Mercedes et de ses alentours pour améliorer les conditions de vie de la population locale .

Pour plus d'informations sur Li Ch'Utam voir leur Site internet et Page Facebook 

Donner 20 euros

Un colis alimentaire et kit hygiène pour 1 famille

Donner 40 euros

Un colis alimentaire et kit hygiénique pour 2 familles

Donner 80 euros

Un colis alimentaire et kit hygiène pour 3 famille

Donner 120 euros

Un colis alimentaire et kit hygiène pour 4 famille

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Internationale de Mobilisation pour l'Egalité - AIME. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Maialen
18/11/2020
G
Géraldine
17/11/2020
a
Marie Jeanne
16/11/2020
Signaler la page