Association Internationale des Conférenciers Maîtres de Cérémonie et des Métiers de l'Événementiel

Professionnelle

Quels que soient les profils : conférenciers, maîtres de cérémonie et tous les métiers de l’événementiel : techniciens, intermittents, agences d'événementiel, bureaux de placement, débutants ou expérimentés, l'association a pour but de représenter et accompagner tous les professionnels de la scène.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'Association accueille tous les profils de Conférenciers, de Maîtres de Cérémonie francophones et tous les métiers de l’événementiel : qu’ils soient débutants ou expérimentés, de toutes nationalités, en dehors de la France.

Sa richesse est sa diversité et sa complémentarité des profils, cultures et expertises représentées.

L’association est ouverte à tous ces métiers de l'événementiel et de la scène, sans condition ni distinction d’expérience, de pays ou de langue. Un événement, c'est une subtile et intelligente synergie entre différents corps de métiers qui, ensemble, contribuent aux succès des événements et à l'épanouissement de chaque professionnel.

Elle offre des connexions professionnelles, comme des ateliers de formation et de perfectionnement qui permettent à chaque membre de progresser et d'atteindre le niveau d'excellence que les clients attendent.

Apprendre des plus expérimentés et bénéficier de regards bienveillants et généreux.

L'AICM organise également des événements publics qui favorisent la visibilité de ses adhérents, les rencontres entre professionnels et la pratique de leurs métiers.
Elle offre une visibilité accrue grâce au catalogue en ligne des adhérents, accessible pour tous les visiteurs du site.

Nos valeurs sont un réel atout pour créer un environnement de partages, d'apprentissages, de développement, de valorisation de nos métiers et d'affaires.

Elle apporte une dimension internationale à nos métiers.

L'ADN de notre association est le partage. Les plus expérimentés accompagnent ceux qui développent leurs compétences.

Ateliers, webinaires, formations et ateliers permettent aux membres de conforter leur légitimité d'expert dans leur domaine.