Association Internationale des Étincelles D'Amour (AIED'A)
Arts et cultureAIED’A (Association Internationale des Étincelles d’Amour) est une structure apolitique et non confessionnelle chargée de promouvoir et de défendre la Diversité, la Culture, le Social et l’Intégration à l’échelle nationale et internationale.
Nos actions en cours
Nous faire un don 2
Qui sommes-nous ?
• L’Association AIED’A à pour but de :
• Défendre les droits et les intérêts de la culture Franco-afro-américano-caraïbéenne dans le monde.
• Promouvoir la pratique et le développement de la culture Franco-afro-américano-caraïbéenne.
• Produire et réaliser des manifestations socioculturelles et éducatives qui contribuent à encadrer les jeunes et les migrants Franco-afro-américano-caraïbéens dans leurs démarches d’insertion à travers le monde.
• Entreprendre des projets ambitieux et rechercher les moyens financiers, matériels, techniques et tout autre moyen légal nécessaire pour soutenir l’entraide et encourager des projets d’infrastructures comme (route, école, centre de santé, cantine populaire, plan parrainage, complexe sportif etc…).
• Promouvoir le dialogue entre les communautés, procéder à des échanges de toutes sortes et prendre ensemble des initiatives. Créer de solides liens de fraternité et d’amitié entre les Européens, les Africains, les Américains, les Caraïbéens, leur diaspora et le reste du monde.-
REALISATIONS DE L’AIED’A
Etant une association très jeune et vue la composante de son Conseil d’Administration avec les quelques ténors du bureau de la Fondesa-France, AIED’A pour sa toute première a du se mettre au côtés de l’Association ACPEFRANCE (Action Contre la Précarité et l’Exclusion en France) et les associations martiniquaises de Saint-Michel sur Orge (France) et organisent une journée de solidarité en mémoire des victimes et des sinistrés du cyclones Jeanne le 7 novembre 2004 en vue de récolter quelques fonds et des produits de premières nécessités au bénéfice de ces derniers.
Aussi pour son lancement au grand public, le 18 novembre 2004, l’organisation d’une grande soirée patriotique, de réflexion et d’hommage aux héros de la bataille de Vertières à Paris avait été commémorée au tour du thème « Une idée neuve pour Haïti ». Et, le 12 décembre 2004, de concert avec la FONDESA , la ville de Saint-Denis et Western Union, la célébration de la fête de Noël pour les petits Haïtiens d’Ile de France.
Aujourd’hui, l’association se veut être de plus en plus ambitieuse et présente au sein des communauté qu’elle représente en prônant une égalité de chance pour tous et le respect de soi et celui des autres. Toujours dans une même perspective de continuité et de réussite, ses vœux les plus chers c’est de voir résoudre un jour les grands conflits de ce monde où l’amour doit triompher au dessus de tout, remplacer la rancœur, l’égoïste, l’avarice et de tous les maux pour laisser la place à la paix, la joie de vivre, l’envie d’aimer, le partage, l’entraide etc…