Bulletin Adhésion à l’association Jacopière

par Association Jacopière pour Défense du cadre de vie et environnement sur les communes de Sucé sur Erdre et St Mars du Désert

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhésion à l'association 2020

Devenez membre pour soutenir l'association mais également est informé des avancées des actions.

Souhaitez-vous ajouter un don à Association Jacopière pour Défense du cadre de vie et environnement sur les communes de Sucé sur Erdre et St Mars du Désert en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Jacopière pour Défense du cadre de vie et environnement sur les communes de Sucé sur Erdre et St Mars du Désert. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Bulletin Adhésion à l’association Jacopière - Association Jacopière pour Défense du cadre de vie et environnement sur les communes de Sucé sur Erdre et St Mars du Désert

Bulletin Adhésion à l’association Jacopière

Association pour la défense du cadre de vie et de l’environnement de La Jacopière Communes de Saint Mars du Désert et de Sucé sur Erdre

Bulletin d’adhésion:

Le projet de zone économique de La Jacopière est inscrit au SCOT (voté en 2016) comme un « parc d’activité structurant d’intérêt métropolitain »
Ce ne sera pas un lieu d’accueil pour l’artisanat ou pour le commerce mais pour celui d’importantes industries. L’ensemble doit pouvoir créer au moins 500 emplois.
Seulement aucune étude approfondie n’a pour l’instant été réalisée ; le SCOT nomme 3 conditions à sa réalisation:
- Accessibilité par un réseau de transports comment seront aménagées la RD 178 et les routes communales ?

- Optimisation des anciens espaces à vocation économique

Il y a-t-il des friches dans une zone géographique proche ? quelles sont les réserves constituées par Erdre et Gesvres avec la fin des projets de l’aéroport, de la centrale « Amazone ?.

- Conserver des possibilités d’extension ( Erdre et Gesvres a décidé de faire les premières études sur 65 ha…mais à l’avenir il peut y avoir par extension de la première ZAC :«La Jacopière 2 …» … comme pour les zones d’activités de l’Erette Grand’Haie ou des « IV Nations »

L’Autorité environnementale (DREAL et DDTM) note quant à elle que le dossier d’analyse environnementale est absent.

Pour s’opposer à la réalisation du projet de Zone économique l’Association a décidé de faire des études contradictoires : sur l’état du réseau routier, sur l’analyse environnementale, sur la perte d’exploitation pour des agriculteurs - éleveurs… pour cela elle s’entoure de plusieurs partenaires : « Bretagne Vivante », « LPO », « Nature et Environnement », « La Confédération paysanne »...
Ces orientations vont engager des coûts. Pour prendre en compte une partie de ceux-ci nous
vous proposons d’adhérer à l’Association pour la somme de 15,00€ par adulte.

Pour poursuivre nos actions: panneau aux bords des routes, courriers, manifestations nous avons besoins de vos dons.
De plus l'association s'est engagée vers la voie judiciaire en s'entourant d'un avocat Maitre Thomas Dubreuil (notamment connu pour sa défense au profit de Notre dame des landes). Ces démarches ont un coût que l'association ne peut pas seulement couvrir avec les adhésions des membres.Faites alors un don du montant de votre choix. L'intégralité de votre don sera reversé à l'association.

D'avance Merci!




Signaler la page