association jardin des modes

Action sociale

soutenir et mettre en valeur les femmes de +45 ans notamment au travers du magazine Jardin des Modes lancé en 1923 (déjà 100 ans) "Desenioriser" ces femmes que la société décrète comme vieilles

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'Association loi 1901 Jardin des Modes à vocation sociale a été créée pour mettre en valeur et promouvoir les femmes de plus de 45 ans qui n'en peuvent plus d'être assimilées à des seniors, des mamies. Au contraire c'est l'âge où elles changent de vie, de job, de jules, de sexualité. Elles ne se rapprochent pas de la fin de vie mais débutent une nouvelle vie. L'Association souhaite une société plus inclusive qui ne met pas ces femmes au ban: une quinqua est vieille, un quinqua a de l'expérience et du charme ! Par chance nous avons un vecteur de taille: le magazine Jardin des Modes qui fête ses 100 ans cette année et qui, tout au long de son existence a cassé les codes et a toujours été précurseur de tendances ! nous le voulons entièrement dédié à ces #fabulousfifty (et plus)

 

LE MAGAZINE EN LIGNE JARDIN DES MODES

Qui sommes nous ?

 

Cre´e´ en avril 1922 par le pionner franc¸ais des magazines illustre´s Lucien Vogel, Jardin des Modes e´tait un magazine fe´minin mensuel prescripteur de tendances.

Aujourd’hui, sous la houlette de la journaliste Judith Girard-Marczak Jardin des Modes se veut de rester prescripteur de tendances mais revient avec un concept particulier :

 

#FABULOUSFIFTY

 

Aujourd'hui en France, une femme sur deux a plus de quarante-cinq ans. Or les « quadras » les « quinquas » d'aujourd'hui ne sont plus celles d'il y a quelques années.

Exit l'image de senior, l'invisibilité, l'injonction de faire profil bas. Bien au contraire ! Cette nouvelle génération, souvent mésestimée, détient le pouvoir économique et est bien décidée à inventer un nouvel art de vivre.

En quelques années, elles ont cassé les codes sociétaux pour devenir incontournables. Qu'elles soient actrices, dirigeantes, investisseuses, cadres, scientifiques, chercheurs, ou femmes au foyer... toutes ont un point commun : elles font tomber des bastions et expriment leur personnalité.

La socie´te´, la mode, la beaute´ se sont enfin affranchies du jeunisme, et #fabulousfifty s’adresse a` la femme qui a remise´ au fond de ses placards les tenues et looks de sa me`re au me^me a^ge. Fashionista avertie, elle sait ce qui lui va, ce qui lui plait, saute d'un couturier a` un jeune cre´ateur en passant par une marque de pre^t-a`-porter haut de gamme, mais ne se lance plus dans des tenues ou make-up improbables comme sa fille millenial. Par contre, toutes deux ont les me^mes sneakers et passent leur temps libre au Pilates, au yoga ou même à la boxe !

 

 

” fifties are the new thirties ”

 

Le nouveau Jardin des Modes s’adresse avec #fabulousfifty a` une femme curieuse, dynamique, sexy, fashionista et beautista avise´e. Elle assume son corps, ses cheveux et ses rides, mais ne regarde pas ses de´penses en soins et produits de beaute´. Elle sort, voyage, consomme, fait du sport. Libre, elle vit hors diktats dans une socie´te´ qui ne la prend enfin plus pour une senior. Malheureusement les me´dias mainstream fe´minins n'ont pas suivi cette re´volution et peinent a` s'adresser a` cette nouvelle cible qui, pourtant, inte´resse fortement les marques et annonceurs, car elle a un réél pouvoir économique !

 

Le Jardin des Modes 2.0 a été lancé en janvier 2019 à l'adresse www.jardindesmodes.fr par la journaliste Judith Girard-Marczak, tombée depuis toute petite dans le chaudron de l'écriture, de la mode et de la beauté. Passée par la case attachée de presse au début de sa carrière, notamment pour la très célèbre enseigne L'Eclaireur, elle maitrise ses domaines de prédilection sur le bout des doigts. L'équipe comporte également des pigistes, des stylistes, et des photographes.

 

 

Comment fonctionnons-nous ?

 

Chaque semaine, du mardi au vendredi nous postons un article, une série mode, une série parfum, une page shopping, tous les matins à 8 heures, de sorte, que, grâce à notre site responsive, cette nouveauté puisse être lue par nos lectrices dans les transports en commun sur leur smartphone. Le lundi est consacré à l’horoscope hebdomadaire par Venusia Ruiz une célèbre astrologue de Strasbourg. L'été, en juillet et août il n’y a que l’horoscope tous les lundi et parfois des « marronniers » . Tous les mardis matin, notre base d'abonnés reçoit notre newsletter qui reprend 3 articles de la semaine passée. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, lancés en même temps que notre magazine.