ASSOCIATION JÉRÔME ONGUENE

Action socioculturelle

ASSOCIATION HUMANITAIRE APOLITIQUE A BUT NON LUCRATIF POUR LA PRISE EN CHARGE DES PERSONNES SOCIALEMENT VULNERABLES

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

PRESENTATION DE L’ŒUVRE

            L’Association Jérôme onguene est une organisation apolitique à but non lucratif créée  en France et inscrite au registre des Associations de Mulhouse sous les références suivantes : volume 95 folio 54  du 21 mars 2018.   Celle-ci crée au Cameroun l’Association JEROME ONGUENE, reconnue par arrêté préfectorale n0 00000112/ RDA/JO6/ A2/ SAAJP/BAPP du 14 février 2018 cette Association dans le but de réaliser le cahier de charges à elle assigné  met sur pied une œuvre sociale privée dénommée FONDATION JEROME ONGUENE, elle est créée entre des personnes ayant à cœur de soutenir des personnes socialement vulnérables à travers plusieurs activités parmi lesquelles des activités sportives.

           La FONDATION  JEROME ONGUENE est entièrement prise en charge par L’ASSOCIATION JEROME ONGUENE dont le Siège est à Mulhouse en France, Onguene Jeanne 72 avenue Robert Schuman 68100 Mulhouse et a une obligation de  rendre compte à celle-ci.

Son siège est fixé à Yaoundé Messamendongo au lieu-dit « cité de la paix » il peut être transféré en tout autre lieu sur le territoire national par décision de l’assemblé générale du conseil de gestion.

LA FONDATION JEROME ONGUENE est structurée comme suit :

-Le conseil de gestion

-L’Administration ou le personnel technique

        Le conseil de gestion est l’organe suprême de LA FONDATION JEROME ONGUENE et  est constitué de cinq (5) membres; il est composé des membres Fondateurs et statutaires; il décide des grandes orientations et de la politique générale de la Fondation. Il se réunit obligatoirement deux fois par an ; toutefois  la présidente peut convoquer (après avis des 2/3 des membres Fondateurs) une Assemblée Générale extraordinaire.

       Le personnel Technique est l’organe d’exécution, il est chargé de mettre en œuvre les objectifs de la Fondation, d’élaborer les documents (Planification stratégique, opérationnelle, Manuel de Procédure administrative et comptable, les rapports etc.….). Il est constitué de : Un Directeur, une Assistante sociale, un Secrétaire, un Chauffeur/courtier, selon les besoins spécifiques du volet sportif, la Fondation recrutera temporairement un technicien ou alors animateur sportif pour mener les activités en rapport avec le sport, il exercera en tant que consultant dans ce domaine.

Les cibles de la Fondation JEROME ONGUNENE sont les suivantes :

-         Les enfants Orphelins

-         Les enfants abandonnés et ceux issus des milieux défavorisés

-         Les personnes âgées malades et abandonnés

-         Les personnes handicapées

 Les ressources financières de la FONDATION JEROME ONGUENE s’obtiennent à partir de :

·        Collecte des droits d’adhésion et des cotisations annuelles des membres du conseil de gestion.

·        Jérôme ONGUENE promoteur de L’association

·        Prestations

La FONDATION JEROME ONGUENE fonctionne jusqu’à ce jour en régime externat c’est-à-dire elle apporte le soutient dans le milieu naturel de vie de sa cible en attendant la construction de son orphelinat, sa cible se recrute partout où se trouve des personnes socialement vulnérables.

 Telle est la présentation de manière succincte de la FONDATION JEROME ONGUENE.

 

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Le Moulin à Café
Le Moulin à Café
Association Un Toit Pour Tous
Un Toit Pour Tous
Association AfricAvenir
AfricAvenir
Association Centre de la Réconciliation
Centre de la Réconciliation