Adhésion à l'Association Jeunesse pour l'Eau et le Climat

par Association Jeunesse pour l'Eau et le Climat

Adhésion valable du 01/09/2018 au 30/06/2019

Adhésion à l'Association Jeunesse pour l'Eau et le Climat

par Association Jeunesse pour l'Eau et le Climat

Fin de l'adhésion le 30 juin 2019

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion membre AJEC

5,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Association Jeunesse pour l'Eau et le Climat en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

Adhésion à l'Association Jeunesse pour l'Eau et le Climat

Qu’est-ce que l’Association Jeunesse pour l’Eau et le Climat ?

Profitant de l'élan donné par l'organisation du 7ème Forum mondial de l'eau et de la COP21 en 2015, l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse et le Global Water Partnership ont donné aux jeunes l'occasion d'exprimer leurs préoccupations et leurs attentes en matière de gestion de l'eau et de sécurité alimentaire face aux défis du changement climatique. Le résultat a été la rédaction d’un Livre Blanc, intitulé un « Paris pour l’Eau », proposant 50 recommandations et solutions concrètes.

Depuis lors, la dynamique s’est intensifiée, de nouveaux partenaires, comme AgroParisTech et le Secrétariat International de l’Eau, se sont associés pour développer une plateforme permettant aux jeunes leaders de rencontrer des organisations d'accompagnement afin de mettre en œuvre des projets autour du thème de l'eau et du climat. Plus d’informations ici.

En parallèle les jeunes ont décidé la création de l’Association Jeunesse pour l’Eau et le Climat, à vocation internationale, qui se donne donc pour objectifs, de rassembler des jeunes du monde entier qui s’intéressent aux enjeux de l’eau et du climat, ainsi qu’à la réalisation des objectifs de développement durable liés à ces sujets. Pour cela elle coordonne et mène des actions sur les sujets notamment de l’eau, du climat, de la santé et de l’agriculture, et promeut le renforcement de leurs capacités à l’échelle locale, nationale, régionale et internationale.

Signaler la page