association JOKER

Education et formation
L'association Joker a développé le Centre Bulle d'air, un concept unique en France, dédié aux enfants porteurs de handicap

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
L'association Joker a développé en 2011 le Centre Bulle d'air afin d'offrir un espace de loisirs et de prise en charge aux enfants handicapés déscolarisés (âgés de 3 à 10 ans).
Le centre Bulle d'air accueille à ce jour 104 enfants présentant des troubles sévères de langage et/ou de communication et les accompagne dans leur socialisation, leurs rééducations et leur épanouissement.
Le centre de loisirs est ouvert toute la journée, tous les jours de la semaine afin de répondre à une problématique de scolarisation à temps partiel et à un épuisement de la famille.
En 2013, l'association a ouvert une unité de prise en charge précoce pour les enfants autistes (âgés de 1 à 5 ans). Une équipe pluridisciplinaire offre une prise en charge spécialisée dès l'annonce du diagnostic et accompagne les familles (parents et fratrie) dans leur quotidien.
Toute l'équipe est formée à la prise en charge des enfants porteurs de handicap.
Enfin, depuis le premier jour, l'association offre des sessions de formation gratuitement aux aidants tout au long de l'année. Les aidants sont les personnes qui accompagnent ces enfants  dans leur quotidien (la famille, le personnel d'écoles et de crèches).

Siège social

17 RUE ERNEST GOUIN 78290 CROISSY SUR SEINE

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Les Petits Chanteurs de Saint-Louis de Paris
Les Petits Chanteurs de Saint-Louis de Paris
Association L'association des anciens élèves de Grand Lebrun
L'association des anciens élèves de Grand Lebrun
Association Topo Sans Frontière
Topo Sans Frontière
Association OTM Enfants Mayas du Guatemala
OTM Enfants Mayas du Guatemala