ASSOCIATION JUNIOR

Autre

L'association JUNIOR est gérée par des parents bénévoles. Sa principale mission est la gestion de deux accueils périscolaires au sein de deux écoles publiques. L'association JUNIOR emploie 8 salariés (4.94 ETPS) sur les temps scolaires.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association JUNIOR est gérée par des parents bénévoles. Elle a pour principale mission l'accueil périscolaire au sein de deux écoles publiques.

Elle emploie 8 salariés en CDII, soit 4.94 ETPS sur les temps scolaires. 

L'association JUNIOR accueille en moyenne 135 enfants par jour sur les deux sites.

La particularité de l'association JUNIOR est qu'une fois le dossier complété et validé, il n'y a pas d'inscription au préalable pour les familles. L'enfant peut fréquenter l'accueil périscolaire le matin et/ou le soir sans réservation. Autre particularité, les horaires sont étendus dès 7h00 le matin et jusqu'à 19h00 le soir.

Un programme d'animations est mis en place entre chaque période de vacances scolaires : grands jeux, petits déjeuners et goûters exceptionnels, intervenant, activités bricolage, activités extérieures, diverses projets (harcèlement, bobologie…) Egalement, tous les vendredis soir, nous proposons aux enfants un goûter 0 déchet, bien souvent réalisé par les enfants lors d'un atelier cuisine.

Nous recherchons des financements afin de pérenniser les emplois, d'améliorer notre service en proposant aux enfants des jeux de sociétés, extérieur de qualité.

Alors si vous souhaitez soutenir l'association JUNIOR, n'hésitez pas à faire un don !