Aidez-nous à collecter des kits de protection réutilisable pour le Congo

par Association Kirikou Evénements

Faire un don

Aidez-nous à collecter des kits de protection réutilisable pour le Congo

par Association Kirikou Evénements

Faire un don
Aidez-nous à collecter des kits de protection réutilisable pour le Congo - Association Kirikou Evénements

"La voix des femmes" en pleine campagne de sensibilisation "100% digne, 0% pollution"

Un Forum des femmes et des stands de sensibilisation

La distribution de kits de protections réutilisables gratuits durant le festi'Brazza 2021 qui se déroulera du 23 au 25 juillet, en avant-première à Kinkala (région du Pool) et dont le thème cette année est "La voix des femmes", est l'action principale de notre campagne pour aborder en toute confiance le problème d'accès au produit hygiénique féminin, de sensibiliser à la question des déchets et d'initier le processus créatif de production de fabrication locale et artisanale pour soutenir les projets de développement générateurs de revenus et d'engagement solidaire dans l'objectif de réduire les inégalités. 

Un changement pour la planète

Les serviettes hygiéniques jetables souvent composées de substances toxiques, représentent non seulement un possible danger pour la santé mais aussi une pollution de plusieurs milliards de déchets. Il est possible d'en réduire le nombre par la sensibilisation et la réponse d'autres alternatives génératrices d'activités professionnelles du bien-être, qui promeut le droit à une protection intime respectueuse du corps et de l'environnement. L'objectif à long terme du projet est de lutter contre "la précarité menstruelle" (difficulté ou manque d'accès aux protections hygiéniques. Selon les chiffres, dans le monde, près de 500 millions de personnes vivent dans la précarité menstruelle) pour ainsi repousser les facteurs d'inégalité des sexes et les pratiques discriminatoires.

Collecte de culottes réutilisables 

Être plus vigilant sur les causes d'absentéisme des jeunes filles durant leurs règles. 

Les temps de sensibilisation sont conduits dans le but d'informer et également d'associer les pistes de travail. Le but étant d'établir les circonstances favorables et les énergies (outils et moyens) indispensables à la production locale de fabrication de culottes et serviettes réutilisables, d'interpeller les investisseurs, les autorités locales et faire demande de financement afin d'assurer la viabilité économique pour une distribution de kits gratuits à destination des jeunes filles scolarisées et des femmes économiquement vulnérables pour réduire les inégalités de sexe face à l'éducation, la formation et la santé.

Une équipe de bénévoles et de formateurs

Sur le terrain, CAVA Education et Formation, partenaire de A.K.E. 31, depuis 2015, a déjà réalisé un travail conséquent. 

Cette collaboration consiste à fournir l'information, la formation et l'accompagnement aux porteuses de projets et aux entrepreneuses pour mettre en avant les projets de développement et aussi les nouveaux comportements qui favorisent l'autonomisation des femmes.

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 7 euros

1 serviette de protection réutilisable gratuite

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association Kirikou Evénements. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Magloire
16/04/2021
Signaler la page