adhésion 2020 Association Kpa Domeviwo du Togo

par Association KPADOMEVIWO du TOGO

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

adhésion 2020 Association Kpa Domeviwo du Togo

par Association KPADOMEVIWO du TOGO

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

adhésion annuelle

Pour ceux qui le souhaiteraient il est possible de faire un don, sur le même versement ou en complément

10,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Association KPADOMEVIWO du TOGO en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Association KPADOMEVIWO du TOGO. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

adhésion 2020 Association Kpa Domeviwo du Togo - Association KPADOMEVIWO du TOGO

adhésion 2020 Association Kpa Domeviwo du Togo

Kpa Domeviwo du Togo : en langue Ewé Les Enfants en Situation de Rue du Togo. L’Association a été officiellement fondée en août 2018 à Grenoble, Préfecture de l’Isère, France. Elle est une association humanitaire à but non lucratif (autorise les réductions fiscales). Elle est aussi en cours de création au Togo.

Sa création résulte de la motivation de Koffi Mensah Agbelessessi (Djeyi) et de sa forte sensibilisation à la cause des enfants en situation de rue, mais aussi de sa longue expérience dans l’aide et le travail avec les enfants des orphelinats et des enfants sourds, dans l’apprentissage de son art, la danse et les percussions, en tant que danseur, chorégraphe et professeur de ces disciplines. Et également de sa rencontre avec Brigitte Palamini (Ablavi) sensibilisée par la cause des enfants africains suite à de nombreux séjours en Afrique, et d’une forte expérience dans le domaine humanitaire grâce à une forte implication dans une association au Niger pour la scolarisation des enfants touaregs. Ils sont tous deux co-fondateurs.

Voici la cause pour laquelle nous agissons, celle de centaines d'enfants abandonnés, livrés à eux-mêmes, en détresse extrême, pour qui nous ne pouvons rester indifférents...
C'est un combat, un engagement, la raison qui nous anime, à nous les membres de cette association humanitaire, dont certains sont togolais, d'autres français.

Notre but : Sortir de la rue quelques-uns de ces enfants si défavorisés et leur permettre une ré-insertion scolaire et/ou professionnelle - leur apporter dans la mesure du réalisable : soins - sécurité - protection et maintenir pour eux leur culture et leurs traditions telles que la danse, les percussions, les événements tels que les défilés traditionnels, le sport... de leur fournir des objets de première nécessité tels que chaussures, couvertures, produits d'hygiène, etc ...

En une année, deux garçons ont été placés en apprentissage dont un est parrainé, un troisième en centre d’accueil avec reprise de scolarité.

Une dizaine d’événements ont été organisés : carnaval, danse, match de football, opérations environnement, ateliers lecture ou création, animations orphelinat et une grande journée de Noel réunissant une centaine d’enfants.

Nos projets :

- Sortir et orienter au moins 3 enfants, chaque année.

- Acquérir un local d’accueil afin d’accueillir provisoirement un enfant en grand danger ou détresse, ou malade afin de lui offrir un hébergement et les soins de première nécessité. Mais aussi « Créer un refuge » pour échapper temporairement un ou deux jours, à la rue, pour l’hygiène, échanger, se confier, manger, un lieu calme pour pouvoir écouter et orienter l’enfant, le réconforter dans un endroit où il se sente en sécurité avec les membres de l’association – un accueil avec quelques livres, vêtements, matelas, eau.

- Assurer le suivi des enfants déjà « placés » mais aussi leur apporter dans la mesure du possible, une existence familiale et chaleureuse, et leur transmettre ou leur faire conserver leurs traditions culturelles.

Et c'est en toute humilité que nous nous tournons vers nos amis, ou tout public pour nous soutenir dans nos actions, sortir quelques-uns de ces enfants de la vie indigne et dangereuse à laquelle ils sont soumis chaque jour.

Signaler la page