Association L'A.M.Mi CONTRE LES MALADIES MITOCHONDRIALES

Autres

L'association A.M.Mi Association contre les Maladies Mitochondriales appartient aux maladies rares.L'A.M.Mi a pour but : de créer un réseau de familles de patients atteints de maladies mitochondriales, de venir en aide aux familles en les soutenant moralement et matériellement.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Objectifs AMMi

Voici en résumé les principaux objectifs de l'AMMi :

  • S'unir pour progresser
  • Créer un réseau de familles de patients atteints de maladies mitochondriales
  • Soutenir moralement et si possible matériellement ces familles, en particulier en mettant en relation les personnes confrontées au même type de symptômes
  • Informer ses membres de l'état des connaissances scientifiques
  • Favoriser l'information des équipes médicales pouvant être au contact de ces familles et, dans la mesure de ses possibilités, aider matériellement les chercheurs
  • Promouvoir et encourager les recherches scientifiques sur les maladies des mitochondries
  • Agir auprès des organismes publics ou privés pour une meilleure adaptation des régimes de sécurité et d'aide sociale.
  • Les maladies mitochondriales sont encore considérées comme rares, mais plus les professionnels de la Santé les connaîtront, plus ils pourront les diagnostiquer.
  • Ces maladies devraient être recherchées chez tous les patients présentant des atteintes pluri-systémiques inexpliquées d'évolution progressive.
  • A cause des relations possibles entre les mitochondries et des maladies communes, les scientifiques pensent que la recherche sur les mitochondries peut avoir un impact pour les maladies mitochondriales, mais peut aussi faire avancer la recherche en génétique et pour d'autres pathologies.

Siège social

6 Impasse Jacques Prévert 31470 Sainte-Foy-de-Peyrolières

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

k

kalfon manon

12 février 2019
Bonjour
Je me présente, j’ai 24 ans, je suis infirmière en dialyse et sapeur-pompier volontaire, je pratique beaucoup de sport divers et variés.
Je me prépare actuellement pour participer durant une année aux SPARTAN RACE partout dans le monde, et valider le plus de TRIFECTA possible, il n’y a actuellement aucun record féminin et le record mondial masculin s'élève au nombre de 23.
Entre les entraînements, les déplacements et ma vie professionnelle que je mène en parallèle, mon emploi du temps e ...voir plus. Répondre au commentaire de kalfon manon

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association La Maison Astrolabe
La Maison Astrolabe
Association SAF FRANCE
SAF FRANCE
Association Observatoire National de la Sophrologie
Observatoire National de la Sophrologie
Association ANTILLES ALLERGIES & ASTHME
ANTILLES ALLERGIES & ASTHME