Association l' Anart Scène

Arts et culture

L' Anart Scène est une petite association de Puisaye qui concentre ses activités autour des mots, de l’ écriture, de la lecture, de la poésie en organisant des spectacles et et des rencontres de petites dimensions afin de favoriser les actions culturelles en milieu rural

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L’ Anart Scène, pourquoi, comment ?

Créée en 2008, L’ Anart Scène est une petite association de Puisaye Forterre depuis 2015 et dont le siège social est à Moutiers en Puisaye.

Son but est de proposer une offre culturelle et d’agir dans ce but sur le territoire rural. L’ association concentre ses activités autour des mots, de l’ écriture, de la lecture, de la poésie en organisant des spectacles et des rencontres de petites dimensions afin de favoriser la proximité réelle et la rencontre de milieux d’origine sociale, géographique, culturelle différents.

Les choix de programmation est de favoriser une offre culturelle de qualité tout en permettant une accessibilité financière au plus grand nombre de personnes.

Les moments vécus autour de la chanson, de la lecture, de l’écriture créent des espaces d’expression et de connaissances de proximité qui sont propices au développement de la mixité et de la citoyenneté si nécessaires aujourd’hui mais ignorés des médias traditionnels qui s’appuient principalement sur la consommation au détriment d’une vraie réalité culturelle.

L’ Anart Scène a envie de faire connaître des artistes, de lancer des initiatives culturelles locales autour des mots, de permettre des rencontres humaines entre artistes et spectateurs, de promouvoir cette chanson qui est le reflet d’une époque et qui exprime la beauté, les espoirs, les indignations, les imaginaires.

Les engagements pour faire vivre les mots sont dénués de toute finalité lucrative. Ils reposent essentiellement sur le bénévolat et la coopération.