Association L'Arche La Ruisselée

Médico-sociale

L'Arche La Ruisselée situé en sarthe depuis 36 ans ! Cet établissement médico-social accueille 29 adultes en situation de handicap mental, dans 3 petites maisonnées à taille humaine, qu'ils partagent avec les assistants, et un atelier de jour où diverses activités sont proposées.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'Arche La Ruisselée, 36 ans d'existence
 

En 1985, L’Arche La Ruisselée s'installait à une vingtaine de kilomètres au sud du Mans. Aujourd'hui, cet établissement médico-social accueille 29 adultes en situation de handicap mental, dans 3 petites maisons à taille humaine, qu'ils partagent avec les assistants, et un atelier de jour où diverses activités sont proposées (poterie, couture, cuisine…).

Notre communauté, où vivent ensemble assistants et personnes avec un handicap, est convaincue d’avoir quelque chose à apporter à la société. Nous souhaitons dès lors révéler à notre entourage le trésor qu’est notre vie quotidienne.

L'Arche La Ruisselée a 2 projets :

  • Pour répondre à la demande des personnes accueillies de la communauté, une chapelle de 95 m² va être construite sur son terrain d'ici la fin de l'année 2021 grâce à la générosité de nombreux donateurs. Ce nouvel édifice va permettre d'accueillir tous ceux qui le souhaitent. Il reste à financer son aménagement intérieur (bancs, autel, ambon, tabernacle…). Pour ceux qui désirent nous aider en effectuant un don, cliquer ci-dessous sur “Découvrir les projets”.
  • Construire un 4e foyer et élargir notre communauté pour accueillir d'autres personnes avec un handicap et continuer à faire signe : montrer les dons des personnes avec un handicap.