Association L danse

Arts et culture

servir l’intérêt général dans 2 domaines, s’adressant à tout public dans un esprit pluraliste, ouvert et laïque: développer la culture HipHop pour Toutes et pour Tous. Et soutenir les parents dans leur rôle éducatif, au travers des interventions et des activités sportives, artistiques, culturelles.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 12

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L’épanouissement personnel, la citoyenneté, l’échange, le partage, l’autonomie et, la lutte contre toutes les formes de discriminations. 

L danse se fait un devoir de transmettre la culture hip hop au plus grand nombre. 
La danse Hip Hop en particulier est une pratique artistique et sportive que l’on peut appréhender comme un médium pédagogique extrêmement riche et efficace. 

Les 4 autres disciplines de la culture Hip Hop – rap, graffiti, beat box et djing – sont avec la danse, un vecteur de cohésion sociale, de valorisation et d’intégration au sein d’un groupe.

L’association intervient auprès d’enfants, adolescents, adultes, et de différents publics - handicapés, déficients visuels, troubles du comportement - et s’investie au sein de structures diverses : écoles primaires, lycée, écoles de danse, quartiers, hôpitaux, instituts spécialisés. 

Une des missions de L danse est d’être force de transmission culturelle, d’affirmer la dimension artistique du Hip Hop.