La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Concert Alexandre Bodak

par Association La Chouette

Le 25 janvier 2020 de 20:00 à 22:30

Concert Alexandre Bodak - Association La Chouette

Fêtons artistiquement la 1ère année d'acquisition du Domaine de la Chouette !

Le récital de piano est co-produit par les associations "Rythme et Danse"  et  "Le Domaine de la Chouette.

Cette soirée artistique est réalisée dans le but de soutenir l'émergence du projet collaboratif du Domaine de la Chouette : un projet naissant sur les Terres de Ste Odile, à Klingenthal, dédié à l'Art et la Nature qui rassemble un grand nombre d'acteurs du changement dans le but d'un avenir meilleur.
La  volonté des membres fondateurs et des associations partenaires -dont "Rythme et Danse" -est de participer activement à  "transformer ensemble les consciences par l’Art et la Nature " .
Si vous souhaitez participez à ce projet collectif , plus d'informations sur le site : domainedelachouette.org

L'association "Rythme et Danse"  diffuse la Danse Libre Malkovsky depuis 1965 à Strasbourg dans des cours hebdomadaires et des stages. Alexandre Bodak accompagne les 2 journées de stage du 25 et 26 janvier animées par Francine Gartner au Centre Chorégraphique de Strasbourg. Informations au  06 33 83 50 28  -  rythmeetdanse


                                                 Alexandre BODAK, pianiste

d’origine slave, né à Berlin, a débuté par des études de piano à Alger. Il a poursuivi ses études musicales  dans le monde entier avec des professeurs prestigieux (Wilhelm Kolisher, Eliane Richepin, Pierre Sancan...)

Pendant ses études, il a rencontré le danseur François Malkovsky,* dont il est devenu le pianiste accompagnateur de 1957 à 1982 et pour lequel il a composé de belles pages pour piano (Inventions) : il a ainsi été l’acteur et le témoin privilégié du lien entre la musique et la danse qui donne tout son sens à la Danse libre Malkovsky. Il continue à accompagner régulièrement de nombreux stages de cette pratique de danse originale et trop peu connue

Alexandre Bodak a été lauréat de nombreux concours internationaux. C’est ainsi qu’il a reçu, en 1992, à Paris, le premier prix du Concours international des grands amateurs de piano organisé par Radio France ou, en juin 1999, le Prix du public au premier Concours international de piano de la Fondation Van Cliburn à Fort Worth (Texas).

Tout en menant parallèlement une éminente activité professionnelle dans le domaine de la cardiologie et de la gérontologie, il poursuit une brillante carrière de concertiste en donnant de nombreux récitals et concerts avec orchestre, tant en France qu’à l’étranger, et a multiplié les enregistrements de disques.

 *cf  Le Danseur MALKOVSKY  ( 1889– 1982)  biographie par regards croisés réalisée par Pierre et Bernadette Kuentz. (2012) ; ouvrage  disponible auprès de « Rythme et Danse »

Salle du Münsterhof

9 rue des juifs
67000 Strasbourg
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page