Association La farandole - Ecole Elemen Terre

Éducation et formation

L'association La Farandole porte le projet de création de l'école Elemen'Terre dont l'ouverture est prévue en septembre 2021 à Mont de Marsan. L'école accueillera des enfants de 3 à 12 ans. Notre projet pédagogique s'articule autour de 4 valeurs : Autonomie, Coopération, Nature et Multiculturalisme.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Nous sommes trois jeunes parents passionnés d'éducation.

Nous nous sommes rencontrés à la MAM Bébé Sourit de Mont de Marsan où sont gardés Justine, Victor et Malù nos enfants respectifs.

En recherchant une école pratiquant des pédagogies alternatives dans le secteur, nous nous sommes aperçus qu'il n'en existait aucune sur l'agglomération Montoise à moins de 45 minutes de route.

Maud Saïdani avait initié avec deux autres jeunes mamans le projet d'une telle école qui devait voir le jour en 2019 à Benquet. Elles avaient alors créé l’association La Farandole. 

Fin 2020 nos chemins se sont croisés et nous avons décidé de nous unir pour recréer ce projet et ouvrir une école associative laïque hors contrat au cœur des Landes, dans l'agglomération de Mont de Marsan.

Notre objectif offrir une nouvelle proposition d'éducation basée sur le meilleur de chaque pédagogie pour répondre aux besoins particuliers de chaque enfant.

Notre projet pédagogique repose sur 4 valeurs : autonomie, coopération, nature et multiculturalisme.

Aujourd’hui l’association La Farandole renaît pour créer l’école Elemen’Terre et par la suite une “farandole de projets de vie” autour des thèmes de la nature, de l’éducation, des loisirs… 

Nous vous attendons pour partager cette belle aventure !

Charlotte Sarthou, Co-créatrice de l’école Elemen’Terre            "Je construis ce projet en tant que passionnée des enjeux d'éducation pour l'épanouissement des enfants d'aujourd'hui et des adultes de demain."
 


 

Maud Saïdani, Co-créatrice de l’école Elemen’Terre   “Convaincue que l'école doit être avant tout un cadre bienveillant révélant les capacités propres de chaque enfant. Ce projet est pour moi riche de sens !”
Alix Kloboukoff, Co-créateur de l’école Elemen’Terre  "Entreprenant et fédérateur, je mets mon énergie à profit de projets qui me tiennent à cœur, et qui sont en corrélation avec les fondements d'un développement durable de la vie."