Le Chameau a 3 bosses

par Association LA GARE DE L'ART

Faire un don

Le Chameau a 3 bosses

par Association LA GARE DE L'ART

Faire un don
Le Chameau a 3 bosses - Association LA GARE DE L'ART

En septembre 2019, La Gare prévoit une résidence avec 2 sculpteurs. Olivier Louloum, landais de Lüe et Eduard Kazarian un kazakh d'Almaty .

Présentation du projet

Le projet est né de la rencontre d' Olivier Louloum et d'Eduard Kazarian.

La rencontre des deux artistes s’est faite à Almaty en 2016 lors du festival Artbast fest où Olivier Louloum réalisait une sculpture aqua-cinétique. Lors de cette manifestation Eduard kazarian l’invite à venir créer une sculpture cinétique dans son centre d’art à l’occasion du premier festival d’art cinétique du Kazahstan en septembre 2018, projet soutenu par l’ambassade de France et l’alliance Française du Kazakhstan.

Du 10 au 21 septembre 2019, La Gare de l’art prévoit une résidence avec ces deux artistes sculpteurs. L’un Landais, Olivier Louloum, résidant à Lüe (40) et l’autre Eduard Kazarian, résidant au Kazakhstan.

La Gare de L’art souhaite que les deux artistes créent durant cette résidence une oeuvre pérenne: «Le Chameau a trois bosses !!» de 2 m x 3m x 1m.

 


A quoi servira l'argent collecté 

Un tel projet suppose des moyens financiers. Nous avons établi un budget prévisionnel au plus juste mais réalisable à une hauteur de 6000€. Nous avons quasi trouvé la moitié de ce budget, nous reste à trouver l'autre moitié afin de le boucler.

L'argent dédié à cette résidence d'artistes  est destiné aux postes suivants:

- Achats liés à la fabrication de la sculpture et fabrication de la sculpture

- Transports: billet d'avion A & R Almaty/Bordeaux & déplacements de l'équipe en résidence pour la -

- Frais d'hébergement & restauration

- Matériel de communication sur la résidence

- Autres frais de promotion: inauguration/vernissage

- Honoraires sculpteurs

Notre équipe

La Gare de l’Art de Saint-Paul en Born est un acteur associatif de la vie artistique dans les Landes depuis 2011. Elle fonctionne grâce à l’engagement de sa présidente Marie Marmet, d'artistes et d’une équipe de bénévoles. Elle fournit les moyens nécessaires aux artistes landais, français ou étrangers de pouvoir exposer dans les meilleures conditions et à moindre frais.

Elle accueille depuis maintenant neuf ans des expositions d’arts visuels mais aussi organise des résidences et des stages (land-art, bronze...) des concerts, des soirées poésie, des soirées débat et d’échange sur notre société.

A ce jour plus de cent artistes ont pu exposer en ce lieu.

Donner 5 euros

Bleu ciel

Donner 10 euros

Bleu de cobalt

Donner 15 euros

Bleu charrette

Donner 20 euros

Bleu pétrole

Donner 25 euros

Bleu givré

Donner 30 euros

Bleu ciel

Donner 50 euros

Bleu acier

Donner 100 euros

Bleu persan

Donner 150 euros

Bleu électrique

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
d
diane Petit
12/09/2019
C
Christine Marquié
18/08/2019
S
Sylvie Poeydomenge
15/08/2019
Signaler la page