Association La Grange de Jacques

Arts et culture

L'Association La Grange de Jacques est une association visant à promouvoir la culture et les arts vivants en milieu rural.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le projet de l'« Association La Grange de Jacques » est né en 2005 avec l’idée de mettre un lieu de création artistique au service des compagnies de théâtre, des musiciens, des plasticiens, des écrivains, etc. avec la volonté très forte de promouvoir les arts vivants en milieu rural et de revivifier un tissu social rural souvent trop éloigné des grandes manifestations culturelles des villes.


Avec la conviction de l’essentielle nécessité que « quelque chose » se passe encore hors de l’industrie culturelle, hors des centres urbains, la Grange de Jacques propose des rencontres artistiques dans la simple proximité offerte par la présentation des arts vivants sous leurs diverses formes.


Depuis sa création, la Grange de Jacques, association loi 1901, n’a cessé de se développer et de proposer des programmations riches et variées grâce à la volonté forte et engagée des membres de l’association, aux liens tissés avec d’autres associations du territoire et l’appui des collectivités territoriales.