Association la leçon de piano

Arts et culture

LE PLAISIR DE JOUER ET DE PARTAGER LA MUSIQUE

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La leçon de piano est une association indépendante, subsistant uniquement de la recette des projets mis en oeuvre. 
Il s'agit de nos ateliers et cours au carreau du temple, espace associatif Silvia Montfort rue Elzevir dans le 3em arrondissement, maison de la musique à Montreuil,  de nos cours à domicile et les nombreuses interventions en milieu scolaire pour la ville de Paris, la formation professionnelle.

Ce choix nous permet d'avoir une exigence et une liberté nous permettant de ne jamais oublier nos objectifs : LE PLAISIR DE JOUER ET DE PARTAGER LA MUSIQUE.

Mais ce choix implique également que nos tarifs sont plus élevés que les associations municipales soutenus par la subvention public.

L'association est engagé dans différentes actions : l’enseignement et la démocratisation de la musique, mais pas uniquement. Nous organisons des spectacles, rencontre inter associative et essayons au maximum de permettre aux enfants, ado et adultes de se rencontrer et de Jouer ensemble.

Une de nos missions de «  cœur » est l'emploi en travaillant uniquement avec des professeurs engagés dans une démarche pédagogique.
Nos professeurs, tous en parallèle engagés dans d’une carrière d’artiste, ce qui implique pour nous d’offrir  "une épaule sur laquelle s'appuyer" via la stabilité de l’emploi et des contrats pérennes.