Soutien aux familles de Madagascar/Période COVID

par ASSOCIATION LA MAISON D'AINA

Faire un don

Soutien aux familles de Madagascar/Période COVID

par ASSOCIATION LA MAISON D'AINA

Faire un don
Soutien aux familles de Madagascar/Période COVID - ASSOCIATION LA MAISON D'AINA

Pourvoir aux besoins quotidiens de 75 familles pour que chaque enfant puisse manger et être soigné

Présentation du projet

Cette année, nous assurons la scolarité de 116 enfants, sur notre site à Talakimaso (pour les élèves du primaire), et dans d'autres établissement scolaires de la région d'Ambatolampy (pour les élèves de collège, lycée, écoles de formation professionnelle) et à l'Université. Les frais de scolarité, les repas, le transport, les fournitures scolaires et la santé sont pris en charge par l'association, qui continue de développer ses actions.

Origine du projet

La crise du Covid impacte fortement Madagascar : l'épidémie progresse sérieusement, le pic est attendu fin août. Par décision du gouvernement, toutes les écoles sont fermées depuis le 7 juillet, donc la cantine de l'école aussi, privant les 118 enfants et 25 adultes de leur repas quotidien. La majorité des 75 familles suivies par l'association se retrouve sans ressources, sans aide de l'Etat, et n'a accès à aucune aide en cas de maladie. Les 18 employés se retrouvent pour la plupart en " chômage technique ", et nous payons leur salaire néanmoins. Aucun cas de Covid n'est à déplorer pour l'instant.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à l’achat de nourriture pour les enfants et les familles, et pour couvrir les soins médicaux en cette période particulière.

Notre équipe

La Maison d'Aïna-France  lance cette collecte en collaboration avec La Maison d'Aïna-Madagascar. Nos partenaires à Talakimaso/Madagascar se chargent déjà depuis des semaines de visiter les familles et de distribuer les aides dont nous disposons.

Donner 20 euros

40 kg riz et 5 kg de légumes

Donner 30 euros

La nourriture mensuelle pour 1 famille + 1 consultation médicale

Donner 100 euros

La nourriture mensuelle pour 3 familles +1 consultation médicale

Donner 200 euros

Nourriture et frais médicaux

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme ASSOCIATION LA MAISON D'AINA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
N
Nicole Pennacchioni
31/07/2020
A
Anne-Catherine D.
28/07/2020
M
Isabelle BIZIEN
27/07/2020
J'espère que nous serons nombreux à donner, pour que les enfants et les familles puissent manger suffisamment (et pas seulement du riz !)
Signaler la page