la rentrée scolaire 2016-2017

par Association la Voix de l'Enfant Rural -AVER

Cette collecte est terminée.

la rentrée scolaire 2016-2017

par Association la Voix de l'Enfant Rural -AVER

Cette collecte est terminée.

Association la Voix de l’Enfant Rural (AVER) organise pour la cinquième année consécutive une compagne de dons de fournitures scolaires

La rentrée scolaire s’annonce compliquée. Outre les problèmes d’effectifs liés aux enseignants, c’est, cette fois-ci le coût de la rentrée qui pose problème. La hausse totale du budget de rentrée scolaire.

Et comme toutes les autres années, les petits écoliers ont besoin de fournitures pour bien étudier. Mais le coût des crayons, trousses, cartables et autres, atteint des prix qui ne permettent pas aux élèves d’avoir tout ce qu’il faut pour travailler dans des conditions optimales. Dans ce contexte de crise économique, AVER  lance cet appel aux dons  dans le but d’aider les enfants le  plus défavorisés. Un mois (10 Août – 10 Septembre)  de collecte de dons sera la période de notre compagne sous le slogan «  علمني و خذ بيدي»

Voilà 5 ans qu’AVER s’engage  pour venir en aide aux familles en grande précarité en donnant aux enfants les fournitures indispensables à la rentrée des classes.

À ses débuts, en 2011, AVER  avait alors permis de collecter près de 45 cartables … En 2016, le nombre de dons avait augmenté  en atteignant les 80 cartables. Les fournitures ont été redistribuées à plus de 65  familles. De quoi ne pas baisser les bras !

Cette année AVER met un objectif d’atteindre  plus que 100 cartables au profit de nos enfants en milieu rural pour  une année scolaire plus efficace et réussite.

Donner 20 euros

Pour aider un enfant à l'école

Donner 50 euros

Pour aider un enfant au collège

Donner 100 euros

Pour aider un lycéen

Association la Voix de l'Enfant Rural -AVER