Adhésion La Zankà

by Association La Zankà

Valid membership from 18 juillet 2024 to 18 juillet 2025

Membre adhérent

Les membres adhérents soutiennent les activités de l'association et en sont informés régulièrement. Ils peuvent bénéficier de certaines activités de l'association.

globals.price

0

Membre actif

Les membres actifs ont la possibilité d'intégrer le Bureau ou le Conseil d'administration de l'association

globals.price

0

Membre bienfaiteur - tiers.description.customAmount

Ce statut n'apporte pas de droit supplémentaire. Il est destiné aux personnes souhaitant soutenir l'association à une somme supérieure.

globals.price
0

Would you like to make a donation to Association La Zankà in addition to your membership?

Amount to be paid for the duration of the membership:
0 €

HelloAsso is a social and solidarity company, which provides its payment technologies for free to the Association La Zankà organization. A contribution to the functioning of HelloAsso, modifiable and optional, will be proposed to you before the validation of your payment.

La Zankà rassemble une équipe joyeuse et polymorphe autour de Zineb Benzekri. Metteure en scène, auteure, bidouilleuse de son, de mots et d’étoffes. Autodidacte Marroco-Basque, elle a notamment co-dirigé le collectif Random pendant 15 ans. Elle est aujourd’hui artiste associée du réseau Européen In Situ.

            Par le frottement de leurs matières, les membres de la Zankà fabriquent des expériences artistiques. Ils dissèquent, s’approprient, perturbent, ré éditent, composent des récits situés.

Ainsi les créations de la Zankà sont issues de rencontres avec des « ici », qu’ils soient extérieurs, domestiques, collectifs, dédiés, urbains ou naturels … 

Au cœur de la pratique de la Zankà, il y a la poétique de la relation. Expériences en tête à tête au petit jour, coups de mains rendus, tergiversations de trottoir, ballets d’opinions… La Zankà se met en récit avec les gens des lieux où elle passe. Les fables qui surgissent sont à la lisière entre le documentaire, le récit de fiction et le rituel festif.

Fascinée par les états modifiés de corps et de conscience ainsi que sur la pratique du travestissement et du masque, La Zankà célèbre ce qui déborde, ce qui est exalté, qui est vulnérable, effervescent, qui doute, qui est monstrueux. Elle a un appétit pour la flamboyance et l’intensité de la fête, des rituels et des carnavals … 

*Zankà, au Maghrebdéfinit un espace de socialisation et d'autonomisation situé au cœur de la ville

share campaign

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS